Salon du livre: Éveline Charland nommée directrice artistique

Communiqué de presse

Salon du livre: Éveline Charland nommée directrice artistique
Eveline Charland, directrice artistique du Salon du livre de Trois-Rivières. (Photo : (Photo courtoisie))

Le Salon du livre de Trois-Rivières comptera maintenant sur Éveline Charland à titre de directrice artistique de l’événement.

Présente dans l’équipe depuis 13 ans au poste de coordonnatrice à la programmation, Éveline Charland a contribué à faire évoluer le Salon du livre en proposant une vision artistique unique et innovante, en créant des collaborations audacieuses entre des artistes de disciplines variées et ceux du milieu littéraire ainsi qu’en permettant une belle diversification des clientèles.

Active au sein du milieu culturel de la Mauricie depuis 25 ans, Éveline Charland a touché à plusieurs sphères de la création, notamment à celle des arts de la scène en tant que comédienne, régisseuse et metteure en scène.

À travers cette gamme d’expériences, elle a toujours maintenu un lien particulier avec le milieu littéraire, entre autres, en œuvrant comme libraire, animatrice au Festival international de la poésie de Trois-Rivières et conceptrice de divers événements littéraires, avant de prendre la barre de la programmation du Salon du livre de Trois-Rivières en 2008.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires