«Salaud, on t’aime» en exclusivité canadienne à Trois-Rivières

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
«Salaud, on t’aime» en exclusivité canadienne à Trois-Rivières
Le cinéaste français Claude Lelouch et le directeur du cinéma Le Tapis Rouge de Trois-Rivières

CINÉMA. Le cinéaste français Claude Lelouch était de passage à Trois-Rivières dimanche avant-midi pour annoncer que le cinéma Le Tapis Rouge présentera en exclusivité canadienne son plus récent film, «Salaud, on t’aime».

L’œuvre de M. Lelouch sera projetée du 29 août au 11 septembre, après quoi les autres salles de cinéma pourront accueillir le film.

«Je suis très heureux que le cinéma Le Tapis Rouge soit le tout premier à présenter ce film, a lancé le cinéaste d’entrée de jeu. J’aime bien ce genre de choses tout à fait inattendues. On a l’habitude de commencer par Montréal et c’est bien d’inverser les choses.»

Il y a 4 jours, Simon Beaudry, directeur du cinéma Le Tapis Rouge, a fait la connaissance de M. Lelouch lors de la projection de son film «Salaud, on t’aime». Deux jours plus tard, M. Beaudry téléphonait au cinéaste pour lui demander s’il était intéressé à présenter le film à Trois-Rivières.

«C’est le film le plus personnel que j’ai fait jusqu’à présent, confie l’homme qui célèbrera son 77e anniversaire cette année. C’est un film sur la tolérance, le pardon, la famille et l’amour. C’est l’histoire d’un homme qui a toujours été très occupé par son travail et qui a mis de côté sa famille pendant un certain temps. C’est un film qui me représente bien, j’ai vécu cette situation.»

Quant au prochain film de Claude Lelouch, ce dernier confirme qu’il s’agira d’une comédie tournée en Inde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de