Sainte-Anne-de-la-Pérade: 453 000$ pour moderniser l’aréna

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Sainte-Anne-de-la-Pérade: 453 000$ pour moderniser l’aréna

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 453 812$ afin de mettre aux normes l’aréna de la municipalité.

Le projet consiste à remplacer le système de réfrigération existant, qui fonctionne au réfrigérant R-22, par un nouveau système qui fonctionne avec un réfrigérant synthétique de nouvelle génération.

«Le réfrigérant R-22 est un gaz qui ne répond plus aux normes environnementales. Tous les arénas du Québec doivent mettre aux normes leur système de réfrigération d’ici 2020, rappelle Pierre Michel Auger, député de la circonscription de Champlain. L’aréna est un milieu de vie. Tout le monde passe par les arénas, jeunes et moins jeunes, à un moment dans leur vie. C’est important de les conserver.»

Le projet de rénovation prévoit aussi la mise aux normes de l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade à différents niveaux. Le coût total du projet est évalué à plus de 1,17 million $.

«L’aide financière annoncée aujourd’hui démontre hors de tout doute l’importance que notre gouvernement accorde à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif dans un cadre sain et sécuritaire», ajoute M. Auger.

Le projet de l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade fait partie des 27 qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable à la suite du troisième appel de projets, lancé en avril dernier.

Ce montant est accordé dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de