Saint-Prosper en mode séduction

Saint-Prosper en mode séduction

Le conseiller Michel Croteau devant le site du futur développement domiciliaire.

Crédit photo : Archives - Audrey Leblanc

SAINT-PROSPER. La municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain est à la recherche de nouveaux citoyens pour son développement domiciliaire sur la rue 2e rang Saint-Augustin. Le projet comprend 19 terrains de quelque 18 000 pieds carrés chacun.  

Si de futurs acheteurs se manifestent, les travaux pourraient commencer cette année. Le promoteur du projet achèterait les terrains à la municipalité et se chargerait de l’entièreté des travaux pour les infrastructures (égouts et aqueduc), de même que la construction des maisons unifamiliales ou jumelées. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un terrain seulement.

Le développement domiciliaire comprend également un espace vert. «Ça fait plusieurs mois que la municipalité parle d’un développement domiciliaire. On pensait que la municipalité pourrait être le promoteur de son projet au départ, mais c’est une idée qui a été abandonnée en raison des coûts élevés. Ça ne passait pas auprès de la population. Avec cette nouvelle version du projet, on aurait juste les travaux d’asphaltage à faire à la toute fin», indique le conseiller municipal Michel Croteau.

Ce dernier ajoute que le promoteur du projet est sérieux dans sa démarche, mais qu’il souhaite que quelques terrains soient vendus avant d’entamer les travaux. «On est à trente minutes de la ville, mais avec tous les avantages de la campagne. Pour les jeunes familles, on a tout pour les enfants», mentionne la conseillère France Bédard.

Les potentiels acheteurs sont invités à téléphoner à la municipalité (819 840-0461) pour manifester leur intérêt.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Linda MacCulloch Recent comment authors
Linda MacCulloch
Invité
Linda MacCulloch

Un développement de mini-maisons pourrait attirer des nouveaux arrivants. Pensez-y!