Robin Bélanger intronisé au Temple de la renommée du football du Séminaire

Par superadmin
Robin Bélanger intronisé au Temple de la renommée du football du Séminaire
On distingue

Dans le cadre de sa deuxième édition de la journée Retour des anciens, le « Home Coming » de Football Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, un hommage a été rendu à Robin Bélanger en faisant de lui la première personne intronisée au Temple de la renommée du football du Séminaire Saint-Joseph.

Initié au football lors de son passage au Séminaire Saint-Joseph, Robin a évolué pour l’équipe juvénile du Vert et Or de 1979 à 1981. Rappelons que durant ses deux années avec le Vert et Or, l’équipe n’a subi aucune défaite et a remporté plusieurs championnats scolaires québécois.

Il a par la suite étudié au Cégep de Trois-Rivières où il a évolué avec l’équipe de football des Diablos de 1981 à 1984. Au cours de ces années, l’équipe fut finaliste à 3 reprises au Bol d’or et se méritera 2 Bol d’or consécutifs en 1982 et 1983.

Robin poursuit ensuite ses études à l’Université McGill où il est recruté par l’équipe de football des Redmen de 1984 à 1989. Son équipe remporte alors la Coupe Vanier, le championnat canadien universitaire de football, en 1987. Nommé recrue de l’année de l’Université McGill en 1984, il est par la suite élu joueur étoile de la ligue Québec-Ontario en 1985 et 1986.

Robin a ensuite entamé sa carrière professionnelle au sein de la Ligue canadienne de football où il a évolué avec brio pour les Lions de la Colombie-Britannique, de même que pour les Argonauts de Toronto de 1989 à 1992 inclusivement.

Au terme de sa carrière de joueur de football professionnel, Robin s’est redirigé vers des études en chiropractie où il a obtenu un doctorat du Palmer College of Chiropractic, à Davenport en Iowa aux États-Unis, en 1996, après y avoir étudié de 1993 à 1996.

Depuis 1996, Robin pratique comme chiropraticien à Trois-Rivières et continue de pratiquer des activités sportives sur une base régulière, dont notamment le soccer et le flag-football.

Ainsi pour avoir été le premier porte-couleur du Vert et Or à avoir joué au football professionnel sur une base régulière, à 5 pieds 9 pouces et 178 livres, Robin Bélanger est la preuve que la grandeur d’un Homme se mesure à ses accomplissements. Pour sa détermination et sa ténacité, Robin Bélanger a su, tout au long de sa carrière, s’illustrer par ses performances au football tout en faisant des études universitaires de haut niveau et le programme de football Vert et Or est fier de l’introniser au Temple de la renommée du football du Séminaire Saint-Joseph. Par le fait même, le chandail #30, que portait Robin lors de son passage au Séminaire, a donc été retiré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires