Richard Desjardins en mode symphonique à l’Amphithéâtre

Par Rédaction Hebdo Journal
Richard Desjardins en mode symphonique à l’Amphithéâtre
Richard Desjardins sera en spectacle à l'Amphithéâtre Cogeco le 28 août. (Photo : archives - Marie-Eve Alarie)

La fin du mois d’août sera chargée à l’Amphithéâtre Cogeco. Après avoir annoncé les spectacles Jean-Pierre Ferland et Lenny Kravitz, la Corporation des Événements révèle que Richard Desjardins sera en spectacle sur cette même scène le 28 août.

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné par 45 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction musicale de  maestro Gilles Bellemare.

C’est d’ailleurs maestro Bellemare qui signe tous les arrangements du concert.

Par ses arrangements somptueux, le chef d’orchestre permet aux mélomanes de redécouvrir des classiques du grand Richard Desjardins tels que Tu-m’aimes-tu?, Les Yankees, Le cœur est un oiseau et Le bon gars, pour ne nommer que ceux-là.

«Les concerts Desjardins symphonique sont pour moi la réalisation de plusieurs rêves. Autant au niveau de l’écriture orchestrale, au niveau de la direction artistique d’orchestres d’importance reconnue que du contact privilégié que j’ai pu avoir avec un artiste d’une profondeur et d’une sincérité extraordinaires», souligne Gilles Bellemare, compositeur, arrangeur et Chef d’orchestre.

Artiste authentique et atypique, poète incontournable dans la francophonie, Richard Desjardins s’est consacré avec enthousiasme à la préparation du spectacle Richard Desjardins symphonique.

Il s’agira de la seule représentation de Richard Desjardins près des grands centres au Québec cet été, les deux autres spectacles à son horaire étant prévus aux Iles-de-la-Madeleine et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les billets seront mis en vente le 17 mai à 11h. Ils seront disponibles sur Internet à amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de