RGMRM: un vote ce soir

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
RGMRM: un vote ce soir
Les employés de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) sont en grève depuis plusieurs mois.

RELATIONS DE TRAVAIL. La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) tiendra un votre ce soir qui pourrait mettre fin au conflit qui règne depuis plusieurs mois. Les employés auront à se prononcer concernant l’offre déposée par le conciliateur.

Vendredi dernier, une séance de conciliation s’est tenue afin de trouver un terrain d’entente entre la partie patronale et la partie syndicale. Le conciliateur a déposé une offre à la suite de cette rencontre. Si cette séance ne permet pas aux parties d’en arriver à une entente, une audience publique suivra.

«Tant que les employés ne se seront pas prononcés en votant, je ne peux rien dire concernant l’offre du conciliateur», a affirmé René Goyette, président de la RGMRM.

Rappelons que la Commission des relations du travail a reçu, le 26 juin, une demande d’intervention de la part du Syndicat régional des employés municipaux de la Mauricie (CSN) concernant le service d’entretien mécanique prévu à l’entente des services essentiels convenue entre l’employeur et le syndicat.

Le Syndicat régional des employés municipaux de la Mauricie (CSN) est en grève depuis le 14 mai, et ce, pour une durée indéterminée. Dans une décision rendue le 12 mai, la Commission juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger durant la grève.

La décision de la Commission comprenant la liste complète des services essentiels peut être consultée sur le Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de