Retrouvées après une nuit en forêt

Par superadmin

Céline Lapointe, 44 ans, Morgane Clavet Hétu, 11 ans et Marie Laure Kérouak, 14 ans, ont dû passer la nuit en forêt vendredi après s’être perdues dans les sentiers du domaine Aux Berges du lac Castor de Saint-Paulin.

La dame et les deux adolescentes avaient été vues pour la dernière fois à 15 h 30 vendredi et ont finalement été retrouvées saines et sauves par les policiers de la Sûreté du Québec le lendemain vers 8 h 30.

17 policiers aidés de quelques bénévoles ont ratissé le territoire en début de nuit pour poursuivre les recherches samedi matin dès 4 h 30. L’aide d’un hélicoptère était également prévue samedi, mais il n’a finalement pas eu le temps d’intervenir.

Originaires de la région de Montréal, Céline Lapointe, Morgane Clavet Hétu et Marie Laure Kérouak étaient en camping en compagnie d’autres personnes. Avant leur départ, le groupe a décidé d’entreprendre une courte balade et ayant pris un peu d’avance, les trois dames ont choisi le mauvais chemin, se séparant malgré elles des autres marcheurs. En constatant leur absence, le reste du groupe a par la suite signalé leur disparition aux responsables du site. Des employés se sont mis à leur recherche, puis la Sûreté du Québec s’est ajoutée à eux plus tard en soirée.

Voyant qu’elles ne retrouveraient pas leur chemin, les trois marcheuses se sont arrêtées vers 21 h pour se bâtir un abri de fortune.

Elles ont finalement été retrouvées par des policiers à une distance d’environ quatre kilomètres de leur lieu de départ. Les trois dames n’ont apparemment pas paniqué et n’ont pas été blessées non plus.

C’est une mauvaise interprétation de la carte et un problème d’orientation qui aurait causé la mésaventure. Au total, 26 kilomètres de sentiers sont accessibles au lac Castor. (SJ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de