Réinventer le pâté chinois pour une neuvième année

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Réinventer le pâté chinois pour une neuvième année
(Photo : Facebook/Démarche des premiers quartiers)

Le souper-bénéfice  Pâté chinois gastronomique au profit de la Démarche des premiers quartiers ne se démode pas: l’événement revient pour une neuvième édition le 4 avril.

Cette fois-ci, la soirée se fera au Complexe Laviolette sous la présidence d’honneur de Carole Chevalier, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières.

Une dizaine de restaurateurs réinventeront le célèbre steak-blé d’inde-patate. Le Temps d’une Pinte, le Lupin, L’Air Bête, Coureurs des champs, le Brasier 1908, Simon Piché Traiteur, Ô Réfectoire, le Chack et la Maison de débauche ont déjà confirmé leur participation.

«Avant, on avait 14 restaurateurs, mais c’était beaucoup. On a donc diminué ce nombre à dix. Par ailleurs, il faut dire que c’est aussi plus difficile pour les restaurateurs cette année avec la pénurie de main-d’œuvre dans le milieu, raconte Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers. En parlant à des restaurateurs, on entendait leur empathie face à notre travail, mais j’entendais aussi l’impossibilité pour eux d’y prendre part en raison du manque d’employés. On est très sensible à leur réalité également.»

Plusieurs restaurateurs ont aussi exprimé leur intérêt à participer à une rencontre de réflexion en prévision de la 10e édition du souper-bénéfice Pâté chinois gastronomique.

Encore cette année, les Artisans de la Paix offriront le potage, tandis que Fouquet Morel proposera des entrées à partager.

Comme la Démarche des premiers quartiers ne reçoit pas de financement à la mission, les quelques milliers de dollars amassés durant l’événement permettent de soutenir plusieurs projets comme les cliniques d’impôt, l’activité 101 façons de prendre ta place, les jardins communautaires, les micro-bibliothèques et l’accompagnement de projets d’étudiants de la Technique de travail social du Cégep de Trois-Rivières.

Les billets sont en vente au coût de 55$ chacun. Lors de la réservation d’une table complète de huit personnes au coût de 385$, le huitième billet est gratuit. Il est possible de se procurer des billets auprès de la Démarche des premiers quartiers (819 371-9393) ou à partir de l‘événement Souper-bénéfice Pâté chinois gastronomique sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de