Réaménagement du boul. Jean-XXIII : le chantier débute à la mi-juin

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Réaménagement du boul. Jean-XXIII : le chantier débute à la mi-juin
Maquette du réaménagement du boul. Jean-XXIII, entre la rue Charbonneau et le boul. St-Jean. (Photo : fournie par la Ville de Trois-Rivières)

Dès la mi-juin, un vaste chantier de réaménagement du boulevard Jean-XXIII visant principalement le tronçon situé entre le boulevard Saint-Jean et la rue Charbonneau débutera à Trois-Rivières.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer la fluidité de la circulation et d’augmenter la sécurité dans ce secteur où la circulation est devenue problématique au fil des ans. Le tronçon avait d’ailleurs fait l’objet d’une étude en 2017-2018, concluant que la géométrie routière devait y être repensée et que des feux de circulation devaient être ajoutés à certaines intersections.

Le chantier prévoit aussi l’aménagement de pistes cyclables et des trottoirs. Des fils électriques seront enfouis et le réaménagement sera également favorable à la lutte contre les îlots de chaleur.

En accord avec les commerçants du secteur, les accès aux commerces seront améliorés pour favoriser une meilleure sécurité. Les commerces demeureront ouverts pendant les travaux.

Le chantier devrait s’échelonner jusqu’à l’automne. Une voie sur deux sera fermée dans les deux directions et il est possible que la circulation se fasse en alternance en dehors des heures de pointe. Des ralentissements sont évidemment à prévoir dans ce secteur pour la durée du chantier.

Ces travaux représentent un investissement d’environ 9,5 M$ subventionné par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec. La Ville de Trois-Rivières a accordé le contrat des travaux de réaménagement à l’entreprise André Bouvet au montant de 6 671 697$.

Photo fournie par la Ville de Trois-Rivières
Photo fournie par la Ville de Trois-Rivières

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de