Radiation de deux mois pour un médecin de Trois-Rivières

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Radiation de deux mois pour un médecin de Trois-Rivières
Photos Archives

La Dre Sylvie Bouvet, qui exerce la profession de médecin (obstétrique et gynécologie) à Trois-Rivières, a plaidé coupable devant le conseil de discipline du Collège des médecins du Québec face à l’infraction qui lui était reprochée.

Elle est accusée d’avoir procédé, à Trois-Rivières, le ou vers le 25 septembre 2016, à des traitements non urgents, mais non bénins, soit une ordonnance pharmaceutique afin de provoquer un avortement et une dilatation-curetage sur un proche (chef 1).

Le conseil de discipline lui a donc imposé, le 14 décembre 2018, une radiation du tableau de l’ordre pour une période de deux mois sur l’unique chef de la plainte.

La décision du conseil étant exécutoire le 31e jour de sa communication à l’intimée, la Dre Bouvet est donc radiée du tableau de l’ordre pour une période de deux mois à compter du 22 janvier 2019. Le présent avis est donné en vertu des articles 156 et 180 du Code des professions. (Source: Avis Public – Linda Bélanger – Avocate)

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Debbie Savoy Morel Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Debbie Savoy Morel
Guest
Debbie Savoy Morel

Cette décision est ridicule car Dr Bouvet est un médecin dévoué et extrêmement Professionnelle. La Maurice est chanceux de l’avoir. .