QW4RTZ devient ambassadeur de Culture Trois-Rivières… et prépare un deuxième album!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
QW4RTZ devient ambassadeur de Culture Trois-Rivières… et prépare un deuxième album!
Photo Jonathan Cossette

Culture Trois-Rivières a annoncé son association avec le groupe musical QW4RTZ afin d’en faire son ambassadeur pour l’année 2019, une première dans l’histoire de Culture Trois-Rivières. Les membres du groupe en ont profité pour confier qu’ils travaillent actuellement sur un deuxième album.

«Nous sommes emballés à l’idée de nous associer avec QW4RTZ», a lancé Stella Montreuil, présidente du conseil d’administration de Culture Trois-Rivières. «Ça va dans le sens de notre slogan «Agir pour la culture» et ça vient renforcer notre image de marque en s’associant avec ce groupe que j’aime depuis les tous débuts. Je suis une groupie! D’avoir QW4RTZ à titre d’ambassadeur devenait pour nous un choix incontournable.»

Le groupe trifluvien a également vu cette association comme un privilège.

«Il faut avoir un point de vue extérieur pour se rendre compte de la chance d’être à Trois-Rivières. Aujourd’hui, on peut vivre de notre art et il y a un buzz autour de QW4RTZ grâce à Trois-Rivières», a commenté François FA2 Dubé, seul membre du groupe natif de l’extérieur (Montréal.)

«Les travailleurs du milieu culturel ont fait preuve d’audace et de confiance envers QW4RTZ. Trois-Rivières nous a permis de rayonner partout dans le monde et aujourd’hui, QW4RTZ redonne à Trois-Rivières son appui pour continuer de la faire rayonner.»

Différentes actions de promotion seront réalisées tout au long de l’année dans le but de mettre en valeur la programmation artistique, ainsi que les lieux gérés par Culture Trois-Rivières. Aucun détail n’a par contre été dévoilé cet après-midi.

Deuxième album au menu

Les membres de QW4RTZ ont confirmé qu’ils travaillaient présentement sur un deuxième album.

«On est en train de travailler les arrangements», explique FA2. «C’est certain que c’est un peu plus long pour nous et il faut aller faire des essais en studio. On y va avec le même concept, mais ce sera complètement différent. Ça reste QW4RTZ, mais ça va être complètement différent dans la technique. Ça va être un peu plus organique et un peu plus près de QW4RTZ qui chante autour d’une table.»

«C’est plus long aussi parce que nous allons ajouter de la guitare», a pour sa part lancé Philippe C. Lebœuf, à la blague.

Leur présence à l’émission La France a un incroyable talent leur a d’ailleurs ouvert des portes du côté de l’Europe.

«Il y a des vitrines qui s’en viennent. Il n’y en a pas seulement en France, mais aussi à Londres, en Suisse et en Allemagne. On garde tous nos horizons ouverts, mais on deal maintenant avec des situations que nous n’avions pas à l’époque, c’est-à-dire nos familles», a confié monsieur Dubé.

«Notre agenda est jam pack. On a même du refusé un contrat quand même majeur dans un gros théâtre de paris. Il aurait fallu enrayer un mois de tournée au Québec alors on a refusé», ajoute-t-il.

«On se rappelle d’où on vient, alors on ne va pas mettre le Québec de côté pour une occasion. On va peut-être étirer la tournée plus longtemps que prévu à cause de ces belles opportunités par contre», a renchéri son comparse.

Le deuxième album du groupe trifluvien pourrait voir le jour en automne prochain.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de