Un voyage dans le Sud pour votre vélo usagé?

Un voyage dans le Sud pour votre vélo usagé?

Crédit photo : Cyclo Nord-Sud

Quoi faire avec votre vélo usagé?

COLLECTE. Vous avez un vélo qui dort dans le hangar, dans le sous-sol ou sur le balcon? Voici l’occasion de lui donner une deuxième vie. Participez à la collecte de vélos usagés, organisée par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières et le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec l’organisme Cyclo Nord-Sud.

Durant 20 ans, votre vélo pourrait de nouveau servir à cinq à dix personnes puisqu’il sera envoyé dans un pays du Sud.

Une contribution de 20$ par vélo sera demandée afin de couvrir le quart des frais inhérents à la revalorisation des vélos. En échange, un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo et de votre don en argent vous sera remis.

La collecte aura lieu le dimanche 22 avril, de 10h à 13h, au Cégep de Trois-Rivières (Pavillon des Humanités, Porte 6  (rue Marguerite-Bourgeois). Pour de plus amples informations, contactez Bianca Thibault-Lachance via le bianca.thibault@cs3r.org ou au 819-373-2598 (Poste 323).

«Nous recueillons également des outils de tous genres, des pièces et des accessoires de vélo, ainsi que des machines à coudre portatives», peut-on lire via le communiqué officiel.

Cyclo Nord-Sud a pour mission de revaloriser les vélos inutilisés afin qu’ils servent d’outils de développement en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine ou dans le cadre de projets communautaires locaux.

Depuis 18 ans, l’OBNL a procuré plus de 55 000 vélos à des personnes dans le besoin, ce qui leur a donné la mobilité nécessaire pour augmenter leur productivité personnelle et atteindre un niveau de vie décent. (JC)

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar