Quatre artistes d’ici à l’oeuvre au Zoo de Granby

Par superadmin
Quatre artistes d’ici à l’oeuvre au Zoo de Granby
Des artistes de la région ont convenu d’une entente avec le Zoo de Granby. Sur la photo

Quatre artistes peintres de la région de Trois-Rivières iront peindre en plein air au Zoo de Granby cet été. Une intéressante collaboration s’est concrétisée au mois d’avril dernier en ce sens.

Le Zoo de Granby effectuera un échange de culture scientifique avec Les Productions l’Envol du Grand Héron Bleu (PEGHB). Quatre artistes inscrits à l’Éco-Salon, qui aura lieu à l’automne prochain, iront peindre au zoo, jeudi le 3 juillet prochain. En échange, le zoo présentera, lors de l’Éco-Salon, trois oiseaux de proie vivants que l’on retrouve dans la région du Lac St-Pierre. Le zoo devrait apporter un harfang des neiges (emblème aviaire du Québec), une buse pattue et une crécerelle d’Amérique.

Tout récemment, la communauté scientifique internationale s’est mobilisée et a déclaré «2008: Année de la grenouille». Les 25 zoos et aquariums accrédités du Canada, dont fait partie le Zoo de Granby, préparent une vaste campagne pour assurer la survie du monde amphibien dans ce qui pourrait devenir la plus grande crise d’extinction depuis l’âge des dinosaures. Le Zoo de Granby recevra les quatre artistes peintres de la région à sa journée de la conservation du 3 juillet prochain.

Lors de cette journée, plusieurs spécialistes (herpétologistes) seront présents pour répondre aux diverses questions des visiteurs. Les artistes, quant à eux, présenteront chacun une toile représentant un amphibien pouvant se retrouver au Lac Saint-Pierre. Les artistes auront autour d’eux des amphibiens vivants qui pourront stimuler leur inspiration artistique par leur présence ou par leurs vocalises.

Les artistes seront Marcel Binet, biologiste et président de PEGHB; Michelle Francoeur, ingénieure forestière; Jean Trépanier, enseignant-retraité en arts et finalement, Louise K. Richard, artiste peintre à l’honneur de l’Éco-Salon du Lac Saint-Pierre édition 2008, qui aura lieu du 14 au 16 novembre prochain.

L’Hebdo Journal

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de