Quartier Gilles-Lupien: un lien piétonnier vers le district commercial

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Quartier Gilles-Lupien: un lien piétonnier vers le district commercial
Le lien piétonnier mènera vers le district commercial Le Citadin (Photo : Jonathan Cossette)

Bonne nouvelle pour les résidents du quartier Gilles-Lupien: la Ville ira de l’avant avec la construction d’un lien piétonnier menant vers le district commercial Le Citadin.

Ce passage piétonnier, qui débouchera derrière le supermarché IGA, était très demandé par les résidents du quartier qui souhaitaient aller faire leurs commissions à pied, surtout depuis l’ouverture de l’épicerie.

«On pense que ça pourrait inciter les gens à se déplacer à pied, c’est certain, dans le contexte de transport actif. Ça permet aussi d’encourager des commerces de proximité tout en faisant en sorte que les gens ne soient pas obligés de passer par le grand boulevard pour s’y rendre», souligne la conseillère du district des Carrefours, Valérie Renaud-Martin.

La construction du lien piétonnier, la réalisation de travaux de dragage et la stabilisation de la rivière Milette dans ce secteur nécessitent un investissement de 190 000$ de la Ville de Trois-Rivières. Les piétons traverseront ainsi le bassin de rétention vers le district commercial.

Le ministère de l’Environnement a récemment accordé les certificats d’autorisation environnementale nécessaires pour effectuer l’ensemble des travaux requis, puisque le secteur soit considéré comme un milieu humide.

Les travaux se feront cet été, confirme l’administration municipale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de