Quartier Gilles-Lupien: La passerelle piétonnière désormais ouverte

Par Rédaction Hebdo Journal
Quartier Gilles-Lupien: La passerelle piétonnière désormais ouverte

La Ville de Trois-Rivières avait décidé d’aller de l’avant avec la construction d’un lien piétonnier reliant la rue René-Gagnier vers le district commercial Le Citadin. C’est fait! La toute nouvelle passerelle est ouverte depuis quelques semaines.

Ce passage piétonnier, qui débouche derrière le supermarché IGA, était très demandé par les résidents du quartier qui souhaitaient aller faire leurs commissions à pied, surtout depuis l’ouverture de l’épicerie.

«On pense que ça pourrait inciter les gens à se déplacer à pied, c’est certain, dans le contexte de transport actif. Ça permet aussi d’encourager des commerces de proximité tout en faisant en sorte que les gens ne soient pas obligés de passer par le grand boulevard pour s’y rendre», avait souligné la conseillère du district des Carrefours, Valérie Renaud-Martin.

La construction du lien piétonnier, la réalisation de travaux de dragage et la stabilisation de la rivière Milette dans ce secteur ont nécessité des investissements frôlant les 200 000$ de la part de la Ville de Trois-Rivières. Les piétons peuvent maintenant traverser le bassin de rétention vers le district commercial.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Pelosse Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Sylvie Pelosse
Guest
Sylvie Pelosse

Ceux qui demeurent sur le boulv des Chenaux près du dépanneur poste à gaz ont besoin d un passage sécuritaire pour aller au IGA a pieds
Il y a plusieurs familles et enfants dans ce cartier
Félicitations pour ce beau projet et espérons que notre tour va venir aussi très bientôt car c est dangereux avec cet énorme trafic qui roulent vite