Terrasse : 5 conseils pour lui donner un coup de jeune

Publireportage
Terrasse : 5 conseils pour lui donner un coup de jeune

Vous aimez votre terrasse, mais vous trouvez qu’elle a pris un coup de vieux? Voici quelques conseils décoratifs et pratiques pour donner un petit peu de peps à votre terrasse sans devoir effectuer de travaux majeurs.

Faire l’achat d’un voile de protection

Pour vous assurer que votre terrasse reste belle le plus longtemps possible, il est conseillé d’acheter une toile solaire extérieure qui, comme son nom l’indique, pourra protéger votre terrasse du soleil. Généralement, ces toiles ont une forme rectangulaire ou triangulaire et sont disponibles en plusieurs couleurs. Le fixage de la toile solaire peut se faire directement sur la maison, au sol, avec des poteaux ou avec des arbres matures.

Décorer votre terrasse avec des tapis superposés

Si le plancher de votre terrasse est encore solide et sécuritaire, mais qu’il a perdu de son lustre esthétiquement parlant, il peut être fort envisageable d’opter pour la pose de tapis. Il est possible de se procurer de grands tapis unis ou avec des motifs qui, en plus de masquer votre plancher, résistent à l’humidité.

Il existe aussi des tapis extérieurs extrêmement grands en plastique ou en vinyle qui sont très résistants à l’eau. Pour un effet de décoration réussi, vous pouvez superposer des tapis de différentes grandeurs. 

Ajouter des dalles décoratives

Si le plancher de votre terrasse est en béton, vous pouvez installer des dalles décoratives qui apportent de la couleur et de la texture à votre terrasse. Par exemple, vous pouvez installer des dalles de bois d’acacia, de composite, de plastique polypropylène, de gazon synthétique, en quartz ou encore en ardoise. Le mélange des dalles peut également créer un effet stylistique intéressant.

Peindre le plancher de votre terrasse

Si les tapis et les dalles ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez tout simplement peindre votre plancher avec une peinture acrylique et polyuréthane de la couleur de votre choix. Vous pouvez même utiliser des pochoirs lors de l’application de la peinture. 

Changer l’ameublement de votre terrasse

Pour que votre terrasse soit davantage au goût du jour, vous pouvez apporter des modifications au décor. Par exemple, vous pouvez changer les tables et les chaises qui se retrouvent sur votre terrasse. Vous pouvez aussi rendre l’espace plus vivant et écologique en mettant sur votre terrasse des plantes vertes et des fleurs. 

Bref, pour rendre votre terrasse plus attrayante, il vous suffit d’apporter quelques changements esthétiques comme y rajouter des plantes vertes ou garnir le plancher de tapis. Parallèlement, pour que votre terrasse demeure au goût du jour le plus longtemps possible, il faut continuer de l’entretenir adéquatement. Pour ce faire, une toile solaire peut être une protection efficace pour votre terrasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires