Qu’est-ce que la certification IKECA ?

Publireportage
Qu’est-ce que la certification IKECA ?

IKECA, ou International Kitchen Exhaust Cleaning Association, est une association internationale représentant les spécialistes du nettoyage des systèmes de ventilation des cuisines commerciales ainsi que les inspecteurs de ces systèmes. Fondée en 1989, IKECA est la première association professionnelle de l’industrie, et elle a rejoint l’American National Standards Institute (ANSI) en 2009 en tant que développeur de normes pour la prévention des incendies dans les cuisines commerciales.

Ceci aura permis de développer des normes définitives pour le nettoyage, l’inspection et l’entretien des systèmes de ventilation des cuisines commerciales. Ces normes ont maintenant été acceptées par l’ANSI et certaines ont été référencées par d’autres organisations dont la National Fire Protection Association.

Qu’est-ce que la certification IKECA ?

IKECA a développé des programmes de certification pour fournir aux individus les moyens de se tenir au courant des changements dans les codes, les normes et la technologie qui affectent tout le monde dans l’industrie de la ventilation de cuisines commerciales. Il existe trois certifications IKECA :

CECS (Certified Exhaust Cleaning Specialist) : Certification de spécialiste du nettoyage des systèmes de ventilation. Cette certification pour les spécialistes du nettoyage des systèmes de ventilation de cuisines commerciales est conçue pour la personne hautement expérimentée et compétente qui dirige d’autres membres de son équipe. Chaque membre actif d’IKECA doit avoir au moins un employé certifié à ce niveau ou un niveau supérieur.

CECT (Certified Exhaust Cleaning Technician) : Certification de technicien en nettoyage de systèmes de ventilation. Cette certification pour les techniciens en nettoyage des systèmes de ventilation de cuisines commerciales est la première à obtenir pour les employés qui opèrent sous la supervision d’un spécialiste certifié du nettoyage des systèmes de ventilation de cuisines commerciales.

CESI (Certified Exhaust System Inspector) : Certification pour les inspecteurs de systèmes de ventilation de cuisines commerciales.

Pourquoi choisir une entreprise certifiée IKECA ?

La principale raison de choisir une entreprise certifiée IKECA pour le nettoyage de votre système de ventilation de cuisine commerciale est que ses employés sont entièrement formés aux techniques de nettoyage appropriées et tenus à un standard élevé dans leur travail.

Contrairement à de nombreuses organisations de compétences professionnelles, IKECA n’attribue pas de certifications à vie. Au lieu de cela, les entreprises membres et leurs travailleurs doivent poursuivre leurs études pour conserver leur certification. Cela signifie que si une entreprise a une certification IKECA, vous savez qu’elle est complètement à jour sur les dernières meilleures pratiques pour un nettoyage correct du système de ventilation et qu’elle mettra en œuvre ces techniques dans votre cuisine.

Il est extrêmement important de pouvoir faire confiance à votre entrepreneur en nettoyage de systèmes de ventilation de cuisine commerciale comme Cadexair, car il peut être difficile pour vous de confirmer visuellement que le travail a été effectué correctement. C’est pour cela qu’il est crucial d’embaucher une entreprise qui est certifiée IKECA, afin de vous assurer que votre cuisine est sécuritaire pour vos employés et vos clients, et que votre cuisine est conforme aux normes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires