Quels sont les composants du terrain de golf ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Connaître et comprendre les éléments de base d’un terrain de golf peut mieux préparer les nouveaux golfeurs à profiter pleinement de leur ronde de golf. En effet, chaque terrain de golf propose un ensemble différent de défis selon la conception et l’aménagement du parcours, et chacun de ses composants a sa fonction propre. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quels sont les composants du terrain de golf.
Que constitue un terrain de golf ?
Les terrains de golf sont tous de différentes tailles et formes. La plupart d’entre eux ont 18 trous, d’une longueur comprise entre 100 et 500 mètres.
Chaque trou a un point de départ, appelé l’aire de départ, ou tee. C’est la zone à partir de laquelle le golfeur frappe son premier coup. L’herbe entre l’aire de départ et le vert s’appelle l’allée, ou le fairway. Parfois, les allées peuvent être très longues et les golfeurs ont besoin de quelques coups pour atteindre le vert. Le terrain à gauche et à droite de l’allée est le rough. Il est composé d’herbes hautes, de buissons et d’arbres.
Le vert, ou green, est la zone au bout de l’allée et l’herbe y est très courte. Au milieu du vert se trouve un trou. Un drapeau y est placé pour que les golfeurs puissent voir où il se trouve.
Presque tous les terrains de golf présentent des obstacles. Ce sont généralement de petits lacs et des trappes de sable. Ils ajoutent un défi additionnel à une partie de golf.
Voyons maintenant les détails de chacun de ces composants du terrain de golf.
L’aire de départ (tee)
L’aire de départ est l’endroit où le trou commence. La plupart des terrains de golf offrent plus d’une aire de départ à chaque trou, marquant le point de départ pour les golfeurs de différents niveaux. Le golfeur doit jouer sa balle entre deux marqueurs situés à chaque zone de départ.
L’allée (fairway)
L’allée s’étend entre l’aire de départ et le vert. L’herbe tondue de près permet de frapper la balle depuis l’allée plus facilement que depuis d’autres zones du parcours.
Le rough
Le rough se trouve de part et d’autres de l’allée. Son gazon est plus long que dans l’allée ou le vert, créant une zone à partir de laquelle il est plus difficile de frapper une balle. Certains parcours maintiennent le gazon à différentes longueurs dans différentes zones du rough pour rendre le jeu plus imprévisible et ajouter un défi à la partie.
Le vert (green)
C’est sur le vert que l’on retrouve le trou. L’herbe y est coupée courte pour permettre à la balle de rouler facilement. Le golfeur devra bien analyser l’état de l’herbe et du contour du vert car ils ont un impact sur la façon dont la balle roulera vers le trou.
Les obstacles
Les obstacles sont conçus pour rendre le jeu plus difficile. Les terrains de golf présentent deux types d’obstacles : les trappes de sable et l’eau. Les trappes de sable, comme leur nom l’indique, sont des trous dans le sol remplis de sable qui tapissent généralement le fairway ou entourent le green. Les obstacles d’eau comprennent, entre autres, petits lacs ou étangs ainsi que des ruisseaux.