Quels cours électifs choisir pour se démarquer lors de sa première recherche d’emploi?

Quels cours électifs choisir pour se démarquer lors de sa première recherche d’emploi?

Lorsqu’il est temps de se trouver un emploi dans le domaine qui vous passionne, il est nécessaire de présenter la meilleure version de vous-même à vos futurs employeurs. Mais avant même de penser à postuler pour l’emploi de vos rêves, vous devez vous assurer d’avoir un parcours qui fera de vous le candidat incontournable; le candidat idéal. En recherche d’emploi, cette unicité paraîtra sur votre curriculum vitae vous donnant ainsi l’opportunité de vous faire valoir lors d’une entrevue d’embauche.

Formations et cours pouvant « booster » votre candidature

Évidemment, vos choix de cours doivent se faire en fonction du domaine d’emploi que vous visez. Si vous souhaitez évoluer dans le domaine des relations publiques où vous serez amené à vous exprimer publiquement, à être sous le feu des projecteurs, des cours de dictions, de communication orale et même d’accueil client pourraient vous être très utiles.

Tous domaines confondus, une formation de base en informatique n’est pas négligeable. Aujourd’hui, beaucoup d’aspects de nos vies sont gérés informatiquement. Des connaissances en traitement de texte, traitement d’images, ou de programmes d’envoi de courriels de masse et de réseaux sociaux mettront assurément votre candidature au goût du jour.

Aussi, tous les employeurs souhaitent travailler avec des personnes autonomes, ponctuelles et sachant bien gérer la pression. Des formations de gestion de stress et de gestion du temps ajouteront un attrait supplémentaire à votre CV.

Finalement, afin de démontrer que vous souhaitez évoluer dans les hautes sphères d’un domaine, une formation en management vous donnera une belle image de leader. De plus, vous serez outillé pour les futures situations problématiques que vous pourriez rencontrer dans votre position de gestionnaire.

Se démarquer outre les formations

Le CV doit être considéré comme une première carte de visite. Il est votre opportunité de vous rendre mémorable aux yeux de l’employeur. Évidemment, le contenu de celui-ci est très important, mais la forme ne doit pas être négligée. Vous êtes expert dans un domaine ? Créez un blogue sur ce sujet et partagez ces connaissances sur les réseaux sociaux, en affinant votre profil en ligne et en participant aux discussions. L’important, quelle que soit la forme de CV que vous choisirez, est d’afficher une image professionnelle soignée, allant à l’essentiel, valorisant votre expérience tout en restant personnelle. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel afin de construire un CV en ligne où vous pourrez accompagner vos compétences d’exemples de vos réussites, d’images et de vidéos. Vous marquerez des points avec la différence, mais attention à ne pas tomber dans l’excès!

Si l’entreprise que vous convoitez organise un 5 à 7 ou un événement ouvert au public, allez-y! Rien ne vaut la rencontre humaine et la première impression réelle que vous pourriez laisser. Si vous avez des cartes professionnelles, amenez-les. Allez vers les gens, discutez et faites-vous des contacts. Le réseautage peut faire toute la différence et faire pencher la balance de votre côté si l’employeur a reçu des commentaires positifs à votre sujet.

Poster un Commentaire

avatar