Pourquoi devriez-vous souscrire à une assurance vie ?

Publireportage
Pourquoi devriez-vous souscrire à une assurance vie ?

Une assurance vie permet de verser, au décès de la personne assurée le montant d’assurance souscrit aux bénéficiaires désignées dans le contrat d’assurance. L’assurance vie peut répondre à différents besoins. Bien qu’elle ait un coût, elle vous assure une certaine tranquillité d’esprit. Si vous hésitez à souscrire à une assurance vie, n’hésitez pas à en parler avec votre entourage. Voici au moins 5 bonnes raisons de vous y pencher de plus près !

1.    Protéger vos proches

Le décès d’une personne peut mener à la diminution du revenu familial. Les proches endeuillés rencontrent alors parfois des difficultés financières et se voient contraints de baisser leur mode de vie. De plus, lors de votre disparition, vos proches héritent de vos dettes. Souscrire à une assurance permet de protéger vos bénéficiaires contre le remboursement de vos prêts ou de la perte de votre maison.

2.    Léguer un héritage

Les bénéficiaires de votre assurance vie ont droit au plein montant prévu au contrat et les prestations d’assurance vie ne sont pas imposables. Vous vous assurez ainsi de mettre vos proches à l’abri, au moins pour quelque temps.

3.    Épargner dans le même temps

Certaines assurances comportent un volet d’épargne. Vous avez donc la possibilité de faire fructifier vos économies à l’abri de l’impôt et de retirer les sommes dont vous avez besoin pour faire face aux aléas de la vie ou aux dépenses ponctuelles. Le taux de rendement peut être très intéressant selon le contrat auquel vous souscrivez !

4.    Profiter d’excellents taux en souscrivant tôt

Plus tôt vous souscrivez une assurance vie, moins élevées seront les primes que vous aurez à payer pour en bénéficier. Votre jeune âge et une bonne santé vous permettent d’avoir accès à des primes très avantageuses puisque vous représentez peu de risque auprès des assureurs. Vous réduisez ainsi le coût total de votre assurance à l’échelle de votre vie.

5.    Garantir l’avenir de votre entreprise

Si vous possédez une entreprise ou des parts de marché, votre assurance vie peut permettre le rachat de vos actions sans mettre dans l’embarras vos associés, vos employés et vos héritiers légaux.

Il y a de nombreux avantages à souscrire une assurance vie. C’est un sujet qui effraie beaucoup de personnes parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face à l’offre grandissante d’assureurs et de type de contrat. Faites une demande de soumission en ligne auprès d’un courtier en assurance vie pour comparer les meilleurs taux et préparer l’avenir !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires