OSU! Que le cours de karaté commence!

OSU! Que le cours de karaté commence!

Si vous souhaitez faire bouger votre enfant, mais aussi que des valeurs lui soient inculquées, ne cherchez plus!

Inscrivez dès maintenant votre tout-petit à un art martial millénaire : le karaté. Vous constaterez rapidement les bienfaits tant physiques que moteurs et mentaux de cette activité sur votre enfant.

Un cours de karaté pour enfants, ça ressemble à quoi?

Les cours de karaté pour les tout-petits durent généralement une heure. Dès les premiers cours, les petits karatékas apprendront le vocabulaire associé à cet art martial.

OSU! C’est un mot à dire notamment lors de l’entrée et de la sortie du dojo. Lorsqu’ils s’adresseront à leur maître ou leur instructeur, il faudra dire Shihan (maître), avant son prénom.

Au début de chaque cours, l’instructeur appellera les élèves. Rapidement, les petits devront se place en ligne droite. Puis, les petits karatékas feront graduellement l’apprentissage de techniques de base du karaté, mais aussi de mouvements pour développer leurs capacités motrices.

Après cet apprentissage, c’est maintenant le temps de passer à l’action. Avec des boucliers protecteurs, les tout-petits pourront ensuite tester les différentes notions apprises en début de cours.

Puis, comme les cours pour enfants visent le plaisir par l’activité physique, un segment de chaque cours est dédié aux jeux et aux combats légers. En toute sécurité et encadrés par le maître et les instructeurs, chaque mini karatéka pourra expérimenter des situations de combat.

OSU! Le cours est maintenant fini. Vous verrez que votre enfant sera impatient de remettre les pieds dans le dojo pour son prochain cours de karaté.

Les bienfaits du karaté pour les enfants

Plusieurs écoles de karaté offrent des cours d’initiation à cet art martial pour les enfants. La plupart des écoles commencent à former des petits karatékas dès l’âge de 4 ans.

Jusqu’à l’âge de 6 ans, c’est cette forme d’activité qui mêle amusement et technique qui est favorisée. Dès l’âge de 7 ans, un enfant peut normalement intégrer un cours régulier de karaté et graduellement faire son chemin vers l’obtention de barres et de ceintures.

Rassurez-vous, le karaté pour les enfants n’a pas d’objectif de compétition. Chez les 4 à 6 ans, les cours de karaté proposent une initiation ludique à cet art.

Grâce à cette activité les petits travailleront tout d’abord leurs capacités motrices. De plus, de nombreux exercices réalisés lors des cours augmenteront l’équilibre des mini karatékas.

Les cours de karaté pour les enfants sont spécifiquement adaptés pour leur âge et leurs capacités physiques. Les cours pour enfants sont souvent très variés pour que les petits apprentis soient toujours motivés.

Mais le karaté, en plus de son apport sur la santé physique, apporte de multiples bienfaits mentaux. Discipline, respect, persévérance, motivation, courtoisie, patience : voilà quelques-unes des notions qui seront inculquées à votre enfant grâce à des cours de karaté.

Le karaté, ou l’art des mains vides, une activité parfaitement adaptée pour les tout-petits, qu’ils souhaitent devenir des « Karaté Kid », ou pas!

Poster un Commentaire

avatar