Offrir des sensations fortes en cadeaux de Noël au Québec

Offrir des sensations fortes en cadeaux de Noël au Québec

Parmi vos proches, quelques-uns adorent briser la routine du quotidien en vivant, de temps en temps, des sensations fortes. Il est facile de croire qu’il faut aller loin pour vivre son lot d’adrénaline, mais ce n’est pas le cas. Il existe, au Québec, plusieurs entreprises offrant leur lot de sensations fortes pour le grand bonheur de vos proches. Afin de vous faire connaître ces endroits, nous avons dressé une liste des meilleures idées de cadeaux pour aventuriers!

Voler– Il y a différentes manières de voler dans le ciel, mais chacune d’elles suscite des sensations fortes intenses. La moins « turbulente » est nécessairement le vol en montgolfière. Une montgolfière, c’est impressionnant et cela permet de survoler des paysages incroyables de notre Québec. Vous pourriez aussi permettre à une personne de votre entourage de piloter un avion. Ne vous inquiétez pas, il ne pilotera qu’une partie du vol et sous la constante surveillance de l’instructeur. Un vol de ce genre dure approximativement 2h30, avec les escales, mais reste en mémoire toute une vie. Vous pouvez aussi offrir une petite virée à St-Cuthbert puisque c’est à cet endroit que se situe le Centre Aérorécréatif ULM Québec. Celui-ci propose des envolées personnalisées en ultraléger. L’envolée peut donc être tranquille et paisible ou faite pour libérer toute votre adrénaline. N’oubliez pas le deltaplane qui est tout aussi extraordinaire! D’ailleurs, l’entreprise Aviation Rou-Air offre même un forfait pour une soirée de filles en deltaplane, suivie d’une demi-bouteille de mousseux et de la possibilité de prendre des selfies.

Filer à toute vitesse– Si vous avez un mordu de voitures et de vitesse, nous avons plusieurs idées pour vous. Vous pourriez lui offrir une simulation de course en voiture vintage, ou encore la possibilité de prendre le volant d’une Ferrari ou d’une Lamborghini. Puis, si votre passionné de la route souhaite faire autre chose que des tours de piste, vous pourriez lui offrir un atelier de dérapage contrôlé au volant d’une Subaru! Si votre mordu préfère les transports faisant du hors-piste, réservez-lui une journée où il pourra s’éclater en motoneige ou en VTT « side-by-side ». Des entreprises comme Stadacona Adventures offrent des forfaits de randonnée hors sentier en motoneige qui durent huit heures! Évidemment, un guide accompagne les conducteurs afin de leur offrir une expérience optimale en toute sécurité.

Se prendre pour Spiderman– L’ultime expérience pour avoir sa dose d’adrénaline. Vous avez déjà vu des pompiers descendre d’un bâtiment en rappel? C’est exactement ça! Une expérience d’apesanteur avec la seule équipe de spécialistes, le Team Heavy Ride certifiée par l’Association Canadienne de Décalade et Mountain Cross. Il s’agit d’une activité réservée pour les gens âgés de 16 ans et plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir un forfait comprenant douze séances de descente en rappel. À la fin de ses séances, l’élève obtiendra sa formation complète de niveau 2. Les douze descentes sont faites à l’intérieur de trois demi-journées et il vous est possible d’avoir accès à cette activité tant à Montréal qu’à Québec.

Poster un Commentaire

avatar