Montréal véritable terre d’accueil de la vie urbaine moderne

Publireportage
Montréal véritable terre d’accueil de la vie urbaine moderne

Bien que certains individus qualifient Montréal d’une ville « jeune » en termes d’histoire, cette dernière se fait aujourd’hui entendre par des millions d’habitants, à travers le monde, pour des raisons artistiques, culinaires, sportives et événementielles.

Aujourd’hui devenue l’une des capital les plus octroyées  par les différentes régions du monde, Montréal sait accueillir une foule de partisans internationaux, pour différents événements, tel que : les Match de Hockey du Canadiens de Montréal, sa magnifique vue depuis le vieux port de Montréal, ses merveilleux bars cachés (à ne plus savoir quoi en faire) ou bien même son magnifique Casino pouvant accueillir plus des  milliers de personnes.

Montréal, terre de diversité

Avant toute chose, un retour sur le passé afin de bien identifier l’origine de l’expansion culturelle et artistiques que la magnifique ville au cent clocher nous réserve.

Montréal (ou plus précisément) la Montagne du Mont-Royal (à l’époque nommée Mons Realis) fut découverte en 1535 par l’explorateur Jacques Cartier. Ce n’est que quelques années plus tard, soit en 1575, que celle-ci fut renommée Montréal par l’écrivain Français François de Belleforest. L’arrivée des premiers anglophones se fit donc un peu plus tard à compter de 1830 (jusqu’en 1865), laissant accueillir un apport constant d’immigrants en provenance d’Écosse, d’Irlande, d’Angleterre et des États-Unis.

Cette diversification qui, à l’époque, bénéficiait au développement de différentes productions artisanales et à la diversification de l’économie locale.

Un peu plus tard, ce fut au tour de différentes communautés racisées de faire leur apparition dans la ville de Montréal, à titre de travailleurs, tel que la communauté Afro-Montréalaise qui fut à l’époque aménager dans le Faubourg de Saint-Antoine pour des raisons politiques.

Au fil du temps, ces communautés saisiront leur place dans la société telle que nous la connaissons aujourd’hui afin d’y apporter leurs véritable valeur, leur point de vue et surtout leur savoir-faire pour créer ce qu’aujourd’hui nous connaissons comme la magnifique ville de Montréal.

Point de vue sur la nourriture à Montréal

Diversité culinaire ! C’est notamment grâce à cette histoire que Montréal peut aujourd’hui être fier de présenter un large panel au niveau de sa présentation culinaire, aux nouveaux arrivants, touristes ou habitants locaux.

Parmis ces différentes présentations (ou restaurants) vous pourrez aujourd’hui y délecter de délicieux sushi, Ramen ou soupe Miso, pour les amateurs de cuisine japonaise.

Pour les connaisseur de cuisines Haïtienne, vous pourrez également vous rendre dans certains restaurants aux saveurs tropicales afin d’y savourer le bon d’un griot, du riz djon djon et même de la crémasse (boisson alcoolisé d’une texture douce et crémeuse d’origine Haïtienne).

Adepte de la cuisine indienne ? Pas de panique vous aurez l’opportunité d’y savourer de merveilleux Dhal, des samossas ou même du poulet Tikka Masala.

En omettant de parler de ces magnifiques restaurants de cuisine mexicaine, chinoise, italienne ou typiquement québécoise (tel une bonne grande poutine), Montréal vous fera découvrir l’essence même du mot «diversité».

Les événements Montréalais

Diversité évènementielle.  Comment parler de Montréal sans parler de ses différents événements aujourd’hui rendu célèbre internationalement parlant.  Ayant récemment accueilli différentes vedettes de la scène internationale (telles que Drake, Dua Lipa, ou encore Dadju), le Centre Bell et l’Olympia de Montréal font évidemment partie des attractions primordiales à visiter dans votre vie (citoyen canadien ou non).

Bien que certains parlerons des hivers Montréalais (ou canadiens) comme étant légèrement inconfortables, vous trouverez durant cette période des événements top tendance qui vous feront oublier le fait même que le froid ait déjà existé.

Grâce à des événements comme la Nuit Blanche, IglooFest, ou les différentes patinoires extérieures, vous n’aurez définitivement aucun moment pour vous ennuyer. Station de Ski, Luge, jetski ou histoire de peur autour d’un feu apaisant, dans la cour de votre chalet (au Laurentides), vous y découvrirez une nouvelle façon de voir l’hiver, à chaque année.

Si vous ne souhaitez pas énormément sortir, durant votre séjour, vous pourrez toutefois savourer une somptueuse crème glacée en saison estivale, dans le vieux-port de Montréal.

La sphère artistique de Montréal

Diversité artistique !  Montréal regorge de communautés artistiques d’autant plus talentueuses les unes que les autres. Vous y trouverez de véritables artistes à caractère international, tels que Charlotte Cardin, Céline Dion, Zack Zoya ou Nate Husser.

Vous en trouverez littéralement pour tous les goûts… Amateurs de musique classique ? Découvrez l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM).. De musique aux assonances américaines ? Écoutez Mind Flip (High on Life).

Rappeur, chanteur, beatmaker, interprètes, musiciens. Il ne manque rien, sauf du temps pour tout découvrir !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires