Le comité de la Soirée 100 % cheval du Festival Western de St-Tite : une équipe dévouée à vous émerveiller!

Publireportage
Le comité de la Soirée 100 % cheval du Festival Western de St-Tite : une équipe dévouée à vous émerveiller!

Apprenez-en plus sur le comité responsable de la Soirée 100 % cheval et découvrez comment il fait de cet évènement une réussite!

Le Festival Western de St-Tite accueille annuellement plus de 600 000 visiteurs et implique le travail de plus de 600 bénévoles passionnés. Se déroulant du 9 au 18 septembre 2022, il comprend une activité spéciale entièrement équestre. Voyez ce que Louis-Frédérique Labbé, coordonnateur de la Soirée 100 % cheval, a à raconter sur son travail et ses formidables bénévoles!

Quel est le rôle du comité de la Soirée 100 % cheval durant le Festival?

Le comité est chargé de présenter la finale de l’Association de Derby d’Attelage du Québec (ADAQ), ce qui implique de planifier le parcours à obstacles, de gérer les rondes éliminatoires et diverses autres responsabilités. Notre équipe, composée de 12 bénévoles, travaille toute la journée pour tout mettre en place et effectuer la logistique de la soirée (animaux, participants, etc.). Cette année, le tout se terminera en beauté avec le spectacle du carrousel Capital Cowgirls Drill Team du Nation Valley Ranch.

Que fait le comité avant le Festival?

Le comité a diverses tâches à effectuer durant l’année. Je dois notamment communiquer avec l’ADAQ pour vérifier la réglementation du parcours et réfléchir à la manière de renouveler la soirée. Cela implique des échanges avec divers sous-traitants du monde équestre, des discussions avec certains bénévoles d’expérience et des visites d’autres évènements liés aux chevaux.

Qu’est-ce qui vous a amené à joindre le comité?

Je suis bénévole pour le Festival Western de St-Tite depuis 22 ans et impliqué dans le comité de la Soirée 100 % cheval depuis sa réintégration il y a environ 10 ans. J’en suis coordonnateur depuis 2 ans (sans compter la pandémie!) et j’apprécie le défi de devoir réinventer l’activité et le spectacle pour présenter des talents du monde équestre. Avec mon équipe de bénévoles, on a énormément de plaisir à tout préparer. Je suis content que le comité rayonne de plus en plus et contribue à attirer des foules!

Venez assister à la Soirée 100 % cheval le 12 septembre prochain et constater l’excellent travail réalisé par le coordonnateur Louis-Frédérique Labbé et son équipe de bénévoles!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires