La nourriture pour chiens et chats du vétérinaire

Publireportage
La nourriture pour chiens et chats du vétérinaire

Les chiens et les chats ont besoin d’une alimentation saine et adaptée à leurs besoins pour se développer dans de meilleures conditions. L’alimentation est en effet très importante pour la santé de ces animaux de compagnie. Il convient donc de faire le bon choix en termes de nourriture pour animaux.

Mais parmi la large gamme d’aliments disponibles dans le commerce, il est très difficile de s’y retrouver. Voici tout ce que vous devez savoir pour nourrir au mieux vos toutous selon les conseils de vétérinaire.

Les différents types d’alimentation pour chiens et chats

Nourrir ses animaux avec les aliments les plus appropriés à leur santé est la volonté de tout propriétaire de chien et chat. Pour cela, il faut connaitre les différents types d’alimentation existants. En effet, les aliments se déclinent en trois grandes catégories :

  • l’alimentation industrielle ;
  • l’alimentation ménagère ;
  • l’alimentation diététique.

L’alimentation industrielle pour chiens et chats concerne les croquettes, les flocons, les pâtés, les pâtés séchés et bien d’autres. C’est le type d’alimentation le plus souvent utilisé pour les animaux de compagnie. Son succès est surtout dû à sa grande disponibilité sur le marché. Cette alimentation est très appétissante pour les animaux.

Quant à l’alimentation ménagère, c’est une nourriture spécialement préparée pour chiens et chats à la maison. Elle est faite à base d’ingrédients naturels. Mais elle n’est pas souvent recommandée du fait qu’elle est réalisée sans vraiment connaitre les doses nécessaires pour chaque élément.

Par ailleurs, selon leur état de santé, les animaux peuvent avoir besoin d’une nourriture particulière dite diététique. En fonction des prescriptions d’un vétérinaire, la nourriture diététique peut être donnée aux chiens et chats.

Qualité des ingrédients pour chiens et chats

La santé des animaux passe par la nourriture qu’ils consomment. Elle doit être bien adaptée pour assurer leur croissance. En général, les aliments pour chiens et chats se classent en deux grands niveaux : les aliments standards et premium.

Ce qu’il faut savoir sur les aliments standards et premium

En ce qui concerne la nourriture standard, elle est vendue dans les grandes surfaces ou en jardinerie. Quant à la nourriture premium, elle est souvent retrouvée en clinique vétérinaire ou sur des sites dédiés à cette fin. La préparation des aliments standards est au détriment de la qualité des procédés employés.
Les références premium par contre sont hautement qualitatives. En termes de qualité de la composition, les aliments premium sont faits avec des ingrédients de très bonne qualité. Ces aliments sont enrichis en substances nutritives (vitamines et minéraux) et présentent un fort taux de protéines animales. La nourriture premium est élaborée par des nutritionnistes vétérinaires, ce qui lui confère la qualité des ingrédients utilisés.

Que doivent contenir les aliments pour chiens et chats de qualité ?

Les aliments de qualité doivent être riches en protéines de bonne qualité ainsi que des vitamines. Les nutriments utiles à leur préparation se retrouvent dans les poissons, les viandes et les légumes.

Concernant les céréales, leur présence dans les aliments ne leur donne pas une bonne réputation. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour une alimentation qui n’en contient pas. En effet, contrairement aux protéines, les céréales ne font pas partie du régime alimentaire originel des animaux de compagnie. Mieux vaut donc les éviter pour bien prendre soin d’eux.

Nourriture du vétérinaire pour chiens et chats

La nourriture du vétérinaire a une composition particulière contrairement aux autres types d’aliments. Elle est bénéfique contre certaines pathologies et fait souvent partie intégrante des traitements. Elle permet par exemple de soutenir le bon fonctionnement des organes, de liquéfier les calculs urinaires et bien d’autres chez le chien et le chat. La nourriture vétérinaire peut aussi contribuer à établir un diagnostic en cas d’allergies alimentaires chez votre animal de compagnie.

En réalité, durant son existence, votre compagnon peut avoir des soucis de santé. Le recours à la nourriture vétérinaire est alors indispensable. Son principal intérêt est d’aider les animaux au quotidien à travers des aliments équilibrés et appropriés selon leurs besoins. Chaque référence de cette nourriture renferme des ingrédients particuliers et adaptés. Ceux-ci permettent d’aider au mieux votre animal à combattre ses problèmes de santé.

Faites confiance à Science Diet pour trouver la meilleure nourriture pour animaux

Parce que vos animaux méritent ce qu’il y a de mieux, Science Diet des aliments pour chiens et chats pour les vétérinaires. Les aliments de cette marque sont développés aux Etats-Unis avec des ingrédients naturels de très bonne qualité. Les protéines, les minéraux, les acides aminés et les vitamines contenus dans leurs produits offrent des bienfaits antioxydants cliniquement prouvés.

Les nourritures pour chiens et chats de Science Diet ne sont composées ni de saveurs artificielles ni de colorants. Ces nourritures s’appuient sur la biologie et anticipent les besoins des animaux. Elles vous aident à assurer le bien-être de vos compagnons.

En définitive, retenons que la nourriture pour animaux de Science Diet est l’idéal pour vos toutous. Elle est équilibrée en éléments nutritifs pour chaque stade de vie des chiens et chats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Food for dogs and cats from the veterinarian - airmedltd
27 jours

[…] Source link […]