Gérer une nouvelle construction commerciale, comment ça marche?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Au fur et à mesure que votre entreprise prend de l’expansion, votre espace de bureau doit s’agrandir avec elle. Cela signifie souvent rénover un bâtiment existant, agrandir vos installations ou construire une structure entièrement nouvelle. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre rénovation ou de votre nouvelle construction, ayez recours à l’aide d’un professionnel en construction commerciale. En suivant ces conseils, vous pourriez économiser des milliers d’argent sur votre bâtiment fini, ce qui rendrait le processus plus facile et moins stressant pour l’ensemble de votre personnel.
1. Considérez tous vos choix
Une fois que vous aurez déterminé si vous devez agrandir ou rénover votre bâtiment existant ou opter pour une toute nouvelle construction commerciale, il est temps de trouver un entrepreneur général qui pourra vous guider tout au long du processus. À moins d’avoir une vaste expérience dans l’industrie du bâtiment commercial, il est toujours préférable de trouver un entrepreneur général ayant des relations établies. Ils seront responsables de l’embauche et de la gestion des équipes qui supervisent les diverses parties du processus de construction, y compris les maçons en briques, les électriciens, les plombiers, les spécialistes en chauffage, ventilation et climatisation, les installateurs de cloisons sèches ou tout autre professionnel dont vous pourriez avoir besoin. Ce processus est long et fastidieux si vous essayez d’y aller seul, et vous n’obtiendrez probablement pas les prix qu’un entrepreneur établi peut obtenir pour vous.
2. Jetez un coup d’œil à vos projections de revenus et de dépenses
À ce stade, vous devez projeter ce que devraient être les revenus et les dépenses de votre entreprise pendant le processus de construction, de sorte que vous puissiez planifier ce que vous êtes en mesure d’investir dans le projet. De là, vous saurez quel capital vous pouvez puiser en vous et ce dont vous avez besoin en termes de financement. Grâce à des projections fiables, vous pouvez également déterminer les modalités de paiement que vous pouvez vous permettre afin de ne pas vous endetter plus que vous ne pouvez raisonnablement rembourser dans un délai raisonnable.
3. Prenez soin des aspects légaux
Outre les lois fédérales et les lois propres à chaque province, chaque municipalité a ses propres exigences en matière de permis, de zonage, etc. Encore une fois, choisir un bon entrepreneur général qui connaît bien le secteur précis où vous construisez ou rénovez peut vous aider à choisir une propriété dans la bonne zone et à obtenir tous les permis pertinents pour commencer le processus de la construction commerciale. Il est probable qu’il y aura des inspections en cours de route, et la construction est parfois interrompue jusqu’à ce qu’un inspecteur puisse visiter la propriété. Assurez-vous de prévoir ces types de retards dans vos plans de construction, ainsi que tout problème potentiel, tel qu’un inspecteur exigeant des matériaux supplémentaires ou des mesures de sécurité.
4. N’essayez pas d’économiser de l’argent en laissant un architecte professionnel de côté
Vous pensez peut-être qu’un simple plan d’étage pour le cabinet d’un médecin ou d’un dentiste est suffisant. Mais un architecte ou un concepteur professionnel est essentiel pour utiliser efficacement l’espace et pour s’assurer que le bâtiment peut facilement être équipé d’appareils CVC, de plomberie, de prises électriques, etc. C’est particulièrement vrai si vous utilisez de l’équipement médical spécialisé ayant certaines exigences en matière d’électricité ou de connectivité. Un architecte peut également vous aider à planifier l’espace supplémentaire que vous ajoutez en vue de la location.
5. Considérez comment la supervision de la construction pourrait affecter vos opérations commerciales ordinaires.
Il est assez courant pour les entreprises de sous-estimer le temps qu’il faut pour communiquer avec votre entrepreneur et prendre d’innombrables décisions en cours de route. Serez-vous en mesure de prendre le temps de répondre aux questions, de prendre des décisions critiques et de négocier avec votre entrepreneur pendant la construction, loin des opérations et de vos propres clients ? Rappelez-vous que son temps est aussi votre argent, et retarder les réponses à leurs questions importantes fait que le projet prend plus de temps et d’argent. De nombreuses entreprises désignent un agent de liaison pour travailler avec l’entrepreneur afin de perturber le moins possible les opérations et le service à la clientèle.
6. Demander l’avis d’un professionnel au sujet de l’établissement des coûts
Établir le coût d’une construction commerciale signifie gérer le prix au pied carré, ainsi que les inclusions et exclusions de contrats. Vous devez savoir avant le début de la construction en quoi consiste le « contrat terminé ». Est-ce que cela inclut l’asphaltage de votre stationnement ? Se brancher à des services publics comme l’eau ? Cette partie est essentielle pour obtenir du financement, surtout si les liquidités sont serrées pendant la construction.
7. Intégrez de la place pour la respiration dans vos plans
Lorsque vous élaborez vos plans de construction et d’établissement des coûts, ne les gardez pas trop serrés. N’oubliez pas que les systèmes météorologiques, les fluctuations du marché et d’autres facteurs indépendants de votre volonté peuvent modifier considérablement le temps et le coût d’un projet pendant la construction. Un projet de rénovation peut aussi mettre au jour des problèmes qui ne pouvaient pas être vus à l’avance, tels que des problèmes de moisissure et d’infrastructure. Ajouter de 5 à 10 % au budget pour les imprévus.
8. Obtenir du financement avant de faire quoi que ce soit d’autre
Commencez par vos bailleurs de fonds actuels. Si vous avez établi de bonnes relations avec une banque ou un autre établissement de crédit, il est fort probable qu’ils vous financent à nouveau. N’oubliez pas d’autres moyens, moins courants, de financer des entreprises commerciales comme la construction, y compris le capital de risque.