Est-ce qu’il est possible de faire de l’argent avec une assurance vie?

Publireportage
Est-ce qu’il est possible de faire de l’argent avec une assurance vie?

Pour la plupart des gens, l’assurance vie vient après l’assurance habitation et l’assurance automobile, mais il s’agit d’une police d’assurance tout aussi importante. Il est facile de négliger l’assurance vie, car elle est considérée comme un héritage pour nos proches. Hors, certains de nos projets de vie sont considérés comme personnels plutôt que comme héritage.

Une police d’assurance vie peut-elle être utilisée pour nos projets personnels? la réponse est OUI. Une police avec valeur de rachat vous permet d’utiliser votre assurance vie comme un fonds interne. Il existe deux types de polices à valeur de rachat au Canada: l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente.

L’assurance vie temporaire est le type d’assurance vie le plus recommandé qui vous sera utile d’un point de vue personnel. Il s’agit du type d’assurance vie le moins coûteux en termes de frais et de couverture de l’argent. Ce type d’assurance vie garantit un capital décès pendant une période déterminée. Elle peut durer de 10 à 30 ans et, à son expiration, vous pouvez la renouveler pour un autre terme, la transformer en une couverture permanente ou l’annuler.

Les deux avantages de la structure d’assurance vie temporaire

Elle protège votre famille

En tant que soutien de famille, elle vous assure une sécurité financière de base. Elle garantit que votre famille est bien prise en charge lorsque vous décédez. Vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous n’avez pas économisé suffisamment d’argent pour votre famille avant votre décès. Vos proches seront protégés par l’assurance vie temporaire.

Primes peu élevées

Les frais de prime peu élevés vous permettent de libérer plus d’argent à d’autres fins, comme les placements ou le paiement des dépenses de la vie. Vous pouvez utiliser l’argent supplémentaire pour épargner et investir en vue de la retraite, payer les études universitaires ou atteindre d’autres objectifs financiers.

La police d’assurance vie vous permet de subvenir aux besoins de vos proches ainsi qu’à vos propres besoins. Vous pouvez demander l’aide d’un conseiller financier pour vous aider à mettre tout en perspective.

Trois façons d’accéder aux liquidités de l’assurance vie pour votre revenu

1. Retrait direct

Si vous avez une police d’assurance vie avec des plans intégrés, l’un des moyens d’accéder à des liquidités pour votre style de vie consiste à effectuer un retrait direct de votre police d’assurance vie. L’argent de votre valeur de rachat croît à l’abri de l’impôt, ce qui vous permet d’accumuler le plus d’argent possible. Cependant, même si l’argent est libre d’impôt, le retrait ne l’est pas. Si vous retirez de l’argent de votre police, vous et votre entreprise serez imposés.

2. Avance sur police

Il s’agit d’une autre façon d’accéder aux fonds de votre police d’assurance vie pour les dépenses personnelles. Une avance sur police est un prêt obtenu auprès de votre assureur. Vous n’aurez pas à fournir de garantie, car votre police sera utilisée à cette fin. Cela élimine également la nécessité d’une souscription financière. Elle est simple à obtenir, parce qu’elle est fournie par votre assureur. Avec votre police comme garantie, si vous ne remboursez pas le prêt en totalité, le solde sera déduit de votre capital-décès. Le prêt est obtenu à un taux d’intérêt plus élevé, ce qui constitue un inconvénient.

3. Un prêt avec garantie auprès d’une banque privée

Une autre possibilité consiste à utiliser votre police d’assurance vie pour obtenir un prêt bancaire. Cette méthode est différente de celle qui consiste à obtenir le prêt directement auprès de votre assureur. Cette méthode peut être utilisée pour emprunter de l’argent de votre police d’assurance vie pour les dépenses envisagées.

Lorsque vous vous adressez à une banque pour utiliser la valeur de rachat de votre police comme garantie d’un prêt, vous avez la possibilité de négocier un taux d’intérêt plus bas que quand vous empruntez auprès de votre assureur. Avec cette méthode, vous devez également vous soumettre à une certaine sélection financière. Un avantage notable de cette méthode est qu’elle fonctionne comme une marge de crédit. Cela signifie que vous ne prêtez que ce que vous devez dépenser pour votre entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires