Comment exterminer les souris de votre maison?

Publireportage
Comment exterminer les souris de votre maison?

Souvent porteuses de maladies, les souris sont de petits rongeurs extrêmement doués pour jouer à cache-cache. Pour éviter d’être aux prises avec une infestation dans votre maison ou pour gérer celle-ci s’il est malheureusement trop tard, il est essentiel de poser les bons gestes. Voici ce qu’il vous faut faire!

Bloquez les sites d’entrée et les sources d’alimentation

D’entrée de jeu, il est pertinent de connaître les moyens de prévenir l’arrivée de souris dans votre domicile. Ainsi, vous devez leur couper l’accès à votre propriété et aux différentes sources de nourriture. Pour ce faire, repérez l’ensemble des points d’entrée et bouchez-les adéquatement, conservez vos denrées dans des contenants hermétiques qui ne pourront être grugés, tels que le verre ou le métal, et réparez toutes les fissures et les trous que vous trouvez, puisque les souris peuvent se faufiler dans les plus petites ouvertures. Vous vous assurerez ainsi qu’aucun ravageur ne pourra s’introduire dans votre demeure.

Faites l’emploi des pièges appropriés

La majorité des pièges et des appâts offerts sur le marché peuvent permettre de capturer quelques bêtes indésirables. Tous, cependant, ne sont pas les plus appropriés. Les poisons, par exemple, ne sont pas l’option à prioriser pour un premier traitement. Les souris qui s’en nourrissent étant amenées à mourir lorsqu’elles retournent dans leur cachette, il peut être difficile de les retrouver, et ce, même une fois leur décomposition commencée…

La quantité et l’emplacement des pièges et des appâts sont également importants. Seuls des exterminateurs professionnels, tels que ceux d’Extermination Chomedey / Mirabel, peuvent déterminer la meilleure méthode à employer pour venir à bout de votre problème rapidement et sans nuire à la santé et à la sécurité des membres de votre ménage. Leurs connaissances approfondies du comportement de ces rongeurs et de leurs habitudes sont d’ailleurs essentielles pour enrayer une infestation.

Assurez-vous que le problème est complètement réglé

Les souris ont une fréquence de reproduction particulièrement élevée. En effet, elles peuvent avoir jusqu’à 8 portées de 6 à 12 bébés en une seule année. Les petits, qui naissent d’abord aveugles, atteignent leur maturité sexuelle vers 6 à 10 semaines et leur espérance de vie est de 2 à 3 ans. Il apparaît alors important de ne pas crier victoire dès lors que vous n’apercevez plus de souris dans votre habitation, car les nouveau-nés peuvent commencer à se déplacer quelques semaines plus tard. Les pièges doivent donc être réinstallés sur une période de plusieurs semaines après les dernières captures. Sachez qu’un exterminateur est la seule personne en mesure de vous confirmer que votre problème est bel et bien réglé.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel en mesure de réaliser l’ensemble du processus pour exterminer correctement et définitivement les souris qui vous font la vie dure? Chez Extermination Chomedey / Mirabel, nos exterminateurs chevronnés vous proposent un service rapide et complet pour mettre un terme à votre problème, de l’évaluation de la situation aux visites de suivi. Communiquez avec nous sans hésiter pour en savoir plus!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires