Combien coûte une rampe ?

Publireportage
Combien coûte une rampe ?

Vous êtes sur le point d’acheter une rampe et vous commencez à vous faire une idée de ce que vous voulez. Le problème, c‘est que bien souvent, avant de se décider, on souhaite en savoir plus sur les tarifs.

Malheureusement, il nous est impossible de vous donner un tarif comme cela qui va dépendre de ce que vous recherchez. Toutefois, on peut vous donner des indications en termes de prix pour vous aiguiller.

Le prix dépend de la longueur et de la forme

La première chose qui va faire varier le prix d’une rampe, c’est bien évidemment la longueur de celle-ci comme vous pouvez vous en douter. Entre une rampe qui fait un mètre et une qui fait le triple, les prix vont aussi tripler ou presque.

Si ce premier point semble être assez logique, il y a un autre point à prendre en compte, c‘est celui de la forme que vous souhaitez donner à votre rampe. En effet, plus celle-ci sera complexe, plus les prix vont avoir tendance à grimper.

Prenons par exemple une rampe en colimaçon, cela demande beaucoup plus de travail qu’une rampe droite en termes de travail et donc forcément, le prix va avoir tendance à grimper assez rapidement, allant parfois du simple au double.

Le prix selon les matériaux

Enfin, il faut bien comprendre que vos rampes quand vous les achetez, elles sont construites dans des matériaux spéciaux qui ont une rareté et donc un prix qui va aussi varier. Ainsi, une rampe en sapin coûtera bien moins cher qu’une rampe en chêne par exemple.

Même chose du côté des métaux où l’aluminium aura tendance à être moins cher que l’acier qui lui même sera en dessous du prix de l’acier inoxydable. Notre conseil, c‘est donc de prendre des mesures et de prendre conseil en faisant des devis pour avoir une meilleure idée du prix que cela risque de vous coûter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires