Abris d’auto : vaut-il mieux louer ou acheter?

Abris d’auto : vaut-il mieux louer ou acheter?

Alors que l’hiver fait déjà des siennes, avec des mercures qui descendent sous le point de congélation et quelques petites bordées de neige, la question que vous vous posez chaque année revient inévitablement sur le tapis. Devriez-vous vous procurer un abri d’auto? Les avantages de cet abri temporaire érigé tout autour de votre véhicule ne sont plus à démontrer : il est indéniable que cet outil vous fait gagner beaucoup de temps pendant la saison froide puisque vous ne devez plus passer autant de temps à gratter et déneiger votre voiture. Terminé, le temps où votre automobile restait coincée dans votre entrée de cour et où vous passiez plusieurs minutes – que dis-je, heures! – à enlever la neige autour de vos roues. Mais voilà : installer un abri d’auto n’est pas une mince affaire. Vaut-il mieux louer ou acheter?

Déterminer vos besoins pour faire le meilleur choix

Quels sont vos besoins durant l’hiver? Que recherchez-vous en installant un abri dans votre cour? Si votre choix est motivé par un besoin de tranquillité d’esprit, ou si vous êtes limité dans les travaux que vous pouvez effectuer, la location est sans doute pour vous. L’entreprise avec laquelle vous ferez affaire se chargera de l’installation, du démontage et des réparations à effectuer sur la toile, le cas échéant. Prenez la peine de comparer quelques entreprises et de bien lire votre contrat de location afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devriez y retrouver tous les détails de votre entente, y compris la livraison. Notez que certains bris qui n’ont pas de lien avec l’usure normale de votre toile pourraient vous être facturés à la fin de l’hiver.

Si vous êtes plutôt du genre débrouillard, que vous avez le temps et les connaissances nécessaires pour procéder à l’installation de votre abri et que vous avez suffisamment d’espace pour entreposer le tout à la fin de la saison, alors l’achat est clairement la meilleure décision : vous épargnerez énormément d’argent à long terme. Sachez qu’une troisième option est possible, c’est-à-dire que vous pouvez décider d’acheter votre abri d’auto et de confier son installation et son démontage à un professionnel.

Votre budget, un élément clé dans votre décision

Il va sans dire que votre portefeuille risque de pencher pour beaucoup dans votre décision finale de louer ou d’acheter votre abri d’auto. En effet, à première vue, la location peut paraître fort avantageuse financièrement : le prix annuel est de loin moins élevé qu’à l’achat. En prime, divers avantages s’y rattachent. Par exemple, vous aurez le choix du modèle que vous souhaitez installer – donc, la seconde année, vous pouvez changer de type d’abri si le précédent ne vous satisfaisait pas. La location vient avec plusieurs services que nous avons mentionnés ci-haut, soit l’installation, le démontage, l’entreposage et l’inspection de la toile. Pour cette raison, à long terme, la location s’avère une solution beaucoup plus coûteuse que l’achat. Si vous décidez d’acheter votre toile et sa structure, prenez le temps de bien magasiner votre modèle. Il vaut parfois mieux investir un peu plus d’argent pour avoir un produit de qualité et durable.

Poster un Commentaire

avatar