5 accessoires de mode utiles

Publireportage
5 accessoires de mode utiles

Les accessoires de mode viennent compléter et embellir une tenue vestimentaire. Mais entre les bijoux, les sacs, les foulards et bien d’autres encore, pour quel accessoire faut-il opter ? Dans le présent article, nous vous faisons découvrir les 5 accessoires de mode les plus utiles. 

Le chapeau

Les chapeaux figurent parmi les accessoires de mode incontournables. En effet, ils vous protègent de la pluie, du vent et surtout du soleil. Mais pour un maximum d’efficacité, il est nécessaire de bien choisir le type de chapeau en fonction des saisons.

En hiver par exemple, vous pouvez trouver un chapeau bob fait avec du cuir végétalien. En été, pour se protéger des rayons du soleil, il est conseillé de porter un chapeau de forme Panama ou le chapeau de paille version canotier-guinguette. Vous pouvez aussi opter pour une casquette en lin qui offre une protection optimale s’il y a une grosse chaleur. 

Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode indémodables. Elles existent sous différents styles et formes (lunettes de style aviateur, montures rectangulaires, verres minces, lunettes de soleil en cœur…) pour parfaire votre tenue. En plus d’apporter du style à votre look, les lunettes de soleil permettent surtout de protéger vos yeux des rayons UV qui sont dangereux. Sans oublier que ces accessoires peuvent vous éviter des maux de tête lorsque la lumière est trop intense. 

Le sac banane

Le sac banane fait son grand retour ! Quel que soit votre style, vous trouverez forcément un modèle adapté : version sport, style moderne, chic et même ethnique. Mais ce n’est pas tout. Ce sac est également très pratique puisqu’il vous permet d’y fourrer tout et n’importe quoi. Ainsi, vous aurez toujours vos affaires à portée de main.

La ceinture 

Utile depuis le Moyen Âge, la ceinture continue d’être incontournable aujourd’hui. Sa fonction première est de maintenir un vêtement au niveau de la taille. Ainsi, elle permet par exemple d’éviter que le pantalon ne tombe. Par ailleurs, cet accessoire peut être utilisé uniquement pour son côté esthétique. C’est pour cette raison qu’on le retrouve sous différentes formes, matières et couleurs : ceinture tressée, ceinture décontractée, ceinture en daim, ceinture textile, ceinture en crocodile, ceinture réversible…

L’écharpe 

En fonction de la matière utilisée pour sa fabrication, l’écharpe peut servir, quelle que soit la saison. En hiver, l’écharpe en pure laine vous permet d’améliorer votre style tout en vous protégeant du froid et du vent. En automne et au printemps, vous pouvez choisir des écharpes plus légères qui sont faites en coton.

Vous avez également de nombreuses options en ce qui concerne la couleur et la forme de l’écharpe. Il vous suffit de choisir en fonction de votre style vestimentaire et des couleurs de vos habits.

Choisir des accessoires de mode n’est pas une tâche facile. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter les nombreux blogues dédiés à la mode qui sont disponibles sur la toile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires