3 solutions pour remplacer les dents extraites

Publireportage
3 solutions pour remplacer les dents extraites

Même si on les utilise à tous les jours, il est facile de tenir nos dents pour acquises et de négliger les soins qu’on doit apporter à notre dentition. Pour plusieurs raisons comme un traumatisme physique ou une maladie parodontale, il est malheureusement monnaie courante de devoir se faire extraire des dents. Heureusement, il existe également des solutions pour pallier le manque de dents. Voici trois solutions de longue durée pour remplacer les dents extraites.

Pourquoi remplacer les dents extraites?

Il faut d’abord savoir que, contrairement à ce qu’on peut penser, le manque de dents peut entraîner de graves conséquences sur la santé buccodentaire. Un manque de dents peut créer un désalignement des dents, affecter les capacités masticatoires et créer prématurément de l’usure sur les dents qui restent.

La pose de prothèses dentaires amovibles

Ce traitement personnalisé est conçu sur mesure pour le patient: une prothèse dentaire amovible se construit à partir des empreintes de la bouche du patient. Les prothèses dentaires sont en fait des dents artificielles qui semblent être vraies. Les prothèses sont utilisées lorsque la structure des dents n’est pas assez forte pour accepter un pont dentaire ou lorsqu’il y a plusieurs espaces édentés. Les prothèses dentaires amovibles sont populaires, puisqu’elles procurent une bonne stabilité et sont moins dispendieuses que d’autres traitements.

La pose d’un pont dentaire

Un pont dentaire est formé de deux couronnes dentaires en céramique qui sont fixées par du ciment dans l’espace édenté ainsi que d’une fausse dent flottante maintenue par les mêmes couronnes. Un pont dentaire couvre entièrement l’espace vacant laissé par les dents extraites. Cette solution est aimée des patients, car elle est confortable, pas trop visible et d’une belle apparence. Pour qu’un pont dentaire soit efficace, il faut que les dents sur lesquels il repose soient d’une très bonne solidité. Si jamais les dents adjacentes ne sont pas d’assez bonne qualité, le pont dentaire sera installé sur des implants dentaires.

Des implants dentaires

Un implant dentaire est en fait une vis de titane qui est insérée dans l’os de la mâchoire. Son principal objectif est de remplacer la racine naturelle de la ou des dents extraites. L’implant doit avoir le temps de bien cicatriser avant d’entreprendre d’autres traitements comme l’ajout d’une couronne sur l’implant. Les implants dentaires atteignent leur pleine efficacité lorsque les dents avoisinantes de celles extraites sont intactes. Cela évitera au professionnel de la santé buccodentaire de les tailler. Les implants dentaires sont reconnus pour leur sécurité et leur durabilité.

Bref, il existe plusieurs solutions pour remplacer des dents extraites ou manquantes. Vous pouvez avoir recours à des prothèses dentaires amovibles, à un pont dentaire ou encore à des implants dentaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires