3 conseils pour toujours garder sa maison propre

PUBLIREPORTAGE
3 conseils pour toujours garder sa maison propre

Garder sa maison propre en tout temps n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on vit avec des enfants et que l’on passe beaucoup de temps au travail. Cependant, il existe plusieurs solutions à adopter dans votre quotidien, en voici trois.

Réaménager l’espace

Une des choses qui peut vous aider à éviter le désordre dans votre maison, c’est de réaménager votre espace. Il faut savoir que plus on a d’espace de rangement dans une maison et plus on va avoir tendance à accumuler des choses et à avoir envie de combler les espaces qu’on a.

Même si cela peut sembler pratique d’avoir beaucoup d’espace de rangement, c’est en réalité une grande source de poussière surtout quand on aime la décoration. C’est pourquoi il pourrait être intéressant de vous désencombrer le plus possible en accentuant sur le côté minimaliste de votre maison.

Profitez également du réaménagement de vos pièces pour mettre votre matériel de nettoyage à porter de main. Par exemple, vous pourriez mettre tous vos produits ménagers dans un même panier et le ranger dans un endroit accessible, cela vous empêchera de perdre du temps et de vous y mettre plus rapidement.

Notez que d’avoir un espace plus minimaliste le rend plus spacieux, ce qui peut être un avantage lorsque les pièces sont plus petites.

Faire appel à une femme de ménage

Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper du ménage et que votre souhait est d’avoir une maison toujours propre, la solution la plus efficace est de prendre contact avec un service de ménage à domicile. Avoir une femme de ménage à la maison pourrait vous permettre d’avoir une maison toujours propre et bien rangée en plus de vous permettre d’avoir plus de temps pour vous et votre famille.

Ranger au fur et à mesure

Pour garder une maison propre et bien rangée dans votre quotidien, cela demande d’adopter quelques habitudes et les faire au fur et à mesure. Vous pouvez déjà commencer votre journée par faire votre lit et aérer votre maison. Essayez de ranger vos affaires après chaque utilisation.
Plus vous allez prendre l’habitude de ranger directement les items que vous avez utilisés et plus vous éviterez d’accumuler et de vivre des longues journées de rangement et de ménage qui vous prennent trop de temps.

Vous pouvez aussi essayer la règle du 15 minutes, qui consiste à organiser une sorte de calendrier de tâches quotidiennes à effectuer pendant la semaine et vous y consacrer seulement 15 minutes par jour.

Finalement, aménager l’espace de la maison, avoir une femme de ménage et ranger au fur et à mesure sont de bonnes options pour toujours garder votre maison propre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nettoyage syndrome diogene
Nettoyage syndrome diogene
9 mois

Trois astuces bien efficaces.. surtout de recourir à une femme de ménage.