3 choses à prévoir lorsque vous refaites votre terrasse

Publireportage
3 choses à prévoir lorsque vous refaites  votre terrasse

Construire une terrasse ou la refaire est un projet stimulant, mais qui demande beaucoup d’organisation. Afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes et que les travaux se réalisent dans l’harmonie et en toute sécurité, voici quelques choses à prévoir avant d’entreprendre les rénovations de votre terrasse. 

Bien choisir les matériaux

Lorsque vous êtes rendu à l’étape d’acheter les matériaux, vous devez prendre en considération plusieurs caractéristiques dont le degré d’entretien que ces matériaux exigent. Si vous voulez effectuer peu d’entretien à long terme, il est déconseillé d’opter pour du bois, à moins que ce soit du bois composite. Le bois naturel non traité est donc à proscrire. De leur côté, le pavé uni, le cèdre, le ciment, le béton et même la fibre de verre sont des matériaux recommandés pour garder au minimum l’entretien de votre terrasse.

Pendant les rénovations, votre cour extérieure risque fort de ressembler à un chantier de construction. Pour que votre cour demeure sécuritaire et que le ramassage des déchets se fasse de manière appropriée et plus rapidement, il est conseillé de se renseigner sur la location d’un conteneur à déchets.

Au-delà du type de matériel, il faut également porter une attention aux autres éléments qui composent une terrasse comme la fondation, les rampes, les escaliers et les outils de quincaillerie tels que les étriers de poutre, les fers et les boulons d’ancrage. 

Prévoir un budget

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous souhaitez refaire votre terrasse est votre budget. Vous devez bien développer vos idées de rénovation et déterminer réalistement combien ces idées vous coûteront. Vous devez également prévoir au besoin un budget pour de l’aide professionnelle et pour les imprévus qui arrivent en cours de route. 

Avoir un plan

Avant d’aller faire les magasins pour vous procurer tous les matériaux dont vous avez besoin, il est fortement conseillé d’avoir un plan détaillé de votre terrasse. Si vous avez une idée bien précise de votre terrasse et que vous êtes à l’aise avec des logiciels de design ou dans la création de plan fait à la main, vous pouvez faire votre plan vous-même. Pour les gens qui sont moins familiers avec les plans, il vous est possible de dénicher des livres contenant des plans simples que vous pouvez reproduire pour votre terrasse. Ces plans viennent généralement avec de l’information sur les matériaux à privilégier.

Pour que la rénovation de votre terrasse se fasse en limitant les imprévus et les pépins, il est donc préférable de bien préparer votre projet. Il est conseillé de suivre un plan, de déterminer un budget réaliste et de choisir avec soin les matériaux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires