Des publicités créées par des étudiants pour des entreprises

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Des publicités créées par des étudiants pour des entreprises
Les finissants en Gestion de commerces Alexandre Dupuis, Sarah Gravel, Alexandra Trudel, Charlotte Archambault et Samuel Lacommande. (Photo : Audrey Leblanc)

PUBLICITÉ. Une cinquantaine de finissants en Gestion de commerces au Cégep de Trois-Rivières ont créé des publicités télévisées, radiophoniques et imprimées pour des entreprises locales.

Parmi celles-ci, on retrouve le Café Frida, Mont VR, Les Mauvais Perdants et la Fromagerie Victoria. Les publicités seront présentées aux entreprises participantes lors d’un gala, qui se tiendra le 17 avril à 19h au Cégep de Trois-Rivières.

«On a choisi les entreprises avec lesquelles on voulait travailler, on les a contactées et on a établi leurs besoins publicitaires, indique l’étudiante Alexandra Trudel. Par la suite, on a conçu un plan de communication et créé les publicités. On a pu vraiment pousser notre créativité. Les entreprises nous font confiance et nous donnent parfois carte blanche.»

«Certaines publicités sont assez professionnelles pour être reprises par les entreprises, ajoute l’enseignant Éric Fortin. Parfois, ce sont les concepts des publicités que les entreprises vont reprendre.»

Il est possible d’assister au gala publicitaire en se procurant des billets au coût de 10 $ en vente notamment au Cégep. Pour plus de détails, consultez la page Facebook «Gala publicitaire 2018 – Cégep de Trois-Rivières».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires