Les meilleures activités d’intérieur à faire en couple à Montréal

Montréal est une ville diversifiée et dynamique qui offre quelque chose de spécial à chacun. Pour les couples qui cherchent des façons uniques de passer du temps ensemble, il y a une variété d’activités à Montréal qui répondent à tous les types d’intérêts et de budgets. Voici notre liste des meilleures activités intérieures pour les couples à Montréal.

Visiter le Jardin botanique

Le Jardin botanique de Montréal est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Ce jardin de 75 acres couvre un large éventail de climats, des prairies alpines aux jungles tropicales, et présente plus de 10 000 espèces de plantes et de fleurs. Le jardin possède également une impressionnante collection d’insectes et de papillons, ainsi qu’un insectarium en plein air. Les visiteurs peuvent se promener en amoureux dans les magnifiques jardins ou suivre une visite guidée par des horticulteurs expérimentés.

Explorer quelques galeries d’art

Les galeries d’art de Montréal abritent des collections époustouflantes qui vont des œuvres traditionnelles aux tendances contemporaines telles que l’expressionnisme numérique, la photographie abstraite ou l’art immersif. Une excellente façon pour les couples d’explorer ces galeries est de participer à des visites guidées gratuites qui expliquent aux visiteurs l’origine de chaque œuvre d’art, son artiste et sa signification. Pour en savoir plus sur les expositions à Montréal, comme les œuvres exposées en ce moment ainsi que les prix, consultez les sites des différentes galeries d’art!

Se rendre dans une salle d’évasion

Les salles d’évasion sont devenues extrêmement populaires ces dernières années, offrant aux couples une expérience de jeu immersive et interactive qui fait appel à la fois à la matière grise et au travail d’équipe. Les couples peuvent choisir parmi des dizaines de scénarios différents de salles d’évasion, allant des jeux d’espionnage aux maisons hantées et bien plus encore. Chaque jeu exige des équipes qu’elles résolvent des énigmes afin de progresser dans le jeu, le succès dépendant de la rapidité avec laquelle elles parviennent à déchiffrer chaque indice.

Visiter l’une des anciennes cathédrales de la ville

Montréal possède de magnifiques exemples d’architecture historique, notamment de majestueuses églises datant de plusieurs siècles, dont l’Oratoire Saint-Joseph. Cette exploration vous donne un aperçu de la religion et vous permet d’absorber son atmosphère tranquille, remplie de vitraux, de mosaïques murales et de sculptures en bois – des endroits parfaits pour la méditation. De plus, des événements tels que des concerts privés ont souvent lieu dans ces lieux, c’est donc une bonne idée de se tenir au courant de ce qui se passe.

Suivre un cours de cuisine

Les couples à la recherche d’expériences d’apprentissage amusantes devraient envisager de s’inscrire ensemble à un cours de cuisine. Ce type d’activités leur permettra de se former à la préparation de plats gastronomiques à partir d’ingrédients biologiques provenant de fermes et de jardins des environs – quelque chose de vraiment extraordinaire.

Un cours de cuisine offre une formation culinaire intense sous la direction d’enseignants experts qui guident les participants pas à pas dans la création de repas pendant plusieurs heures. L’objectif de cette initiation est d’acquérir de nouvelles compétences et de découvrir de délicieuses recettes que les couples peuvent facilement recréer chez eux.