Chiropratique : pourquoi consulter un chiropraticien?

De plus en plus populaire, la chiropratique est une technique basée sur des manipulations qui permet de prévenir, traiter et soulager des troubles neuromusculosquelettiques. Les soins chiropratiques peuvent être adaptés à tous les âges et à tous types de clientèles. Alors, quand et pourquoi consulter un chiropraticien ? On vous dit tout !

Chiropratique pour la femme enceinte

De nombreuses femmes enceintes souffrent de douleurs au dos directement liées à leur grossesse. Le gain de poids qu’elle représente exerce une certaine pression, tant sur le dos que les hanches ou encore les genoux, ce qui peut impacter la posture. L’altération de la postule et le corps qui se transforme au fil de la grossesse peuvent ainsi entraîner certaines douleurs ou des malaises. 

 

Si vous êtes enceinte, vous pouvez donc vous adresser à un chiropraticien, que ce soit pour soulager des douleurs ou corriger un sommeil perturbé grâce à une meilleure posture. Votre chiropraticien peut également vous accompagner dans votre préparation à l’accouchement avec des exercices et étirements, et après l’accouchement, pour vous aider à vous remettre plus facilement après la naissance du bébé.

 

Les soins chiropratiques sont efficaces et sécuritaires pour traiter les symptômes des femmes enceintes sans avoir à utiliser de traitement médicamenteux.

Chiropratique pour les aînés

Avec l’âge, vous êtes plus exposé et vulnérable aux blessures et aux douleurs. Vous risquez notamment de souffrir d’arthrose, de perdre en mobilité et en équilibre. Votre chiropraticien peut vous conseiller sur des exercices et des stratégies préventives pour ralentir la progression de la dégénérescence articulaire, améliorer vos capacités fonctionnelles et soulager les potentielles douleurs que vous pourriez subir au quotidien, comme un mal de dos chronique.

Chiropratique pour les enfants

Les enfants aussi peuvent avoir besoin de consulter un chiropraticien. Que ce soit les tout-petits quand ils commencent à gagner en motricité et à chuter, ou les plus grands qui adoptent une posture statique prolongée, à l’école ou devant les écrans ! 

 

La chiropratique pour les enfants comprend un ensemble de techniques douces conçues spécialement pour leurs besoins, de sorte à soulager des symptômes liés à des affections comme les otites ou traiter des blessures et douleurs articulaires ou musculaires, parfois rattachées à la croissance.

Chiropratique sportive

Les chiropraticiens sont en mesure d’intervenir tant dans le traitement que la prévention de blessures sportives musculosquelettiques. 

Votre spécialiste peut non seulement soulager la douleur dont vous souffrez afin de vous permettre une reprise rapide de vos activités sportives, mais aussi vous offrir des traitements sur mesure pour prévenir les risques de vous blesser (à nouveau !). Il peut également vous guider sur des exercices à pratiquer pour améliorer votre posture et vos performances en toute sécurité pour votre santé.

 

Qu’il s’agisse de soulager une douleur, obtenir des conseils personnalisés pour améliorer votre condition physique ou préparer la reprise d’une activité sportive, n’attendez plus pour prendre rendez-vous auprès d’une clinique de chiropratique