Première création de site internet : quid des autres étapes avec votre agence web ?

Première création de site internet : quid des autres étapes avec votre agence web ?

A ce stade, vous devez commencer à réfléchir à ce à quoi ressemblera votre site internet et à la façon dont il sera utilisé. Cela inclut votre logo et d’autres visuels, les sélections de menu que vous voulez rendre disponibles, et le type d’information que vous voulez mettre sur chacune de ces pages. Avec la plupart des sites de commerce électronique, vous aurez le choix dans le logiciel lui-même de configurer votre vitrine avec différents formats et styles. Si vous choisissez d’utiliser Joomla ou WordPress, vous devrez également décider ce que vous voulez afficher sur chaque page. Pour une aide supplémentaire, faites appel à une agence web.

Organiser votre site internet avec votre agence web

Les modèles de ces systèmes de gestion de contenu utilisent une approche structurée qui vous permet d’ajouter du contenu traditionnel ainsi que des ajouts d’informations et de contenus spécifiques que vous pouvez positionner sur la page, en fonction de la structure de votre modèle particulier. Dans de nombreux cas, vous pouvez même modifier l’apparence visuelle des différentes informations lors de la création de site internet, afin de pouvoir mettre en évidence certaines choses avec votre agence web.

Le point de départ est certainement votre menu. Il y a toujours une sélection de base, mais vous pouvez choisir ce que sont les sélections du menu principal et choisir les sous-menus de chacune de ces sélections du menu principal. Il est important de bien réfléchir à la façon dont vous voulez organiser et structurer l’information durant la création de votre site internet pour vous donner le maximum de flexibilité. Même si vous n’obtenez initialement que trois sélections de menu principal, il est important de considérer ce que vous pourriez ajouter à une date ultérieure afin que votre conception initiale puisse l’accommoder.

Développer le contenu de votre site internet

Le contenu peut parfois être la partie la plus difficile de votre site internet. Il doit être convaincant pour les visiteurs et transmettre le bon type d’information au bon niveau pour qu’ils puissent la lire au lieu de passer au site internet suivant. Lorsque vous écrivez un texte, pensez à l’aborder sous l’angle de la publicité.

En plus du texte, vous avez aussi besoin d’images. Comme vous auriez dû choisir un modèle avec des éléments visuels ou des images de fond qui correspondent à votre entreprise, d’autres images et graphiques sont généralement utilisés pour compléter le contenu du texte ou même parfois le remplacer. L’aspect professionnel des pages est particulièrement important, car l’impact visuel et l’attrait sont des éléments clés de tout site Web. C’est un domaine où vous ne devriez pas utiliser de clipart, et à moins que vous ne soyez très doué pour créer des visuels, vous voudrez peut-être engager quelqu’un pour vous aider. Les visuels peuvent inclure des graphiques d’art boursier, des images de vos produits, des captures d’écran de vous-même et d’autres membres du personnel, ou d’autres graphiques qui pourraient illustrer votre processus ou votre approche pour la prestation du service que vous vendez.

Remplissez et maintenez votre site Web

La plupart des textes et des graphiques sont ajoutés à l’aide d’un éditeur de pages Web WYSIWYG (qui signifie « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ») intégré, facile à utiliser et qui ne nécessite aucune connaissance en programmation Web. L’éditeur WYSIWYG vous permet de couper et coller votre texte à partir d’un document Word et de télécharger des images depuis votre ordinateur. Il vous donne également le contrôle total de la taille du texte, de la couleur, de la police et d’autres caractéristiques, ainsi que de la taille et de l’emplacement des images. Vous pouvez prévisualiser le matériel avant de le mettre à la disposition des visiteurs Web et le modifier facilement à une date ultérieure.

Comme il est si facile de modifier le contenu, la maintenance de votre site Web est facile. Si vous ne faites que mettre à jour l’information existante, cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. Si vous ajoutez constamment du contenu, y compris de nouvelles pages, des choix de menus supplémentaires, de nouveaux modules, des ajouts supplémentaires ou des entrées de blog, c’est presque aussi facile. Chacun des progiciels fournit un panneau de contrôle qui vous donne accès à l’ensemble de votre matériel et de votre contenu, y compris l’éditeur Web et le contrôle des autres fonctions de votre site Web.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de