Pour une vision «Bas du Cap»

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Pour une vision «Bas du Cap»
Depuis le début de l'année, un comité se penche sur la revitalisation du «Bas du Cap-de-la-Madeleine». (Photo : archives - Jonathan Cossette)

Les citoyens du secteur Cap-de-la-Madeleine, en particulier ceux du «Bas du Cap», sont invités à participer à une consultation publique le 26 mars en soirée afin d’échanger sur la vision du plan de revitalisation de ce secteur de la ville.

Ce sera l’occasion pour les résidents de se faire entendre sur leurs préoccupations, leurs idées pour revitaliser le secteur et leur perception du quartier.

Un comité spécial piloté par Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières composé notamment de la Démarche des premiers quartiers, de Culture Trois-Rivières et des conseillers municipaux du secteur a vu le jour au début de l’année 2019.

«Ça découle de Vision 2030 de la Ville de Trois-Rivières. Il y avait des préoccupations pour ce quartier en particulier. On est rendu à se pencher là-dessus. La consultation publique représente la première étape de ce qui s’en vient. On veut consulter les commerçants et la population du bas du Cap sur une vision de développement afin d’entamer une série d’actions par la suite», explique Marie-Line Sauvé, commissaire industriel chez IDÉ Trois-Rivières et responsable du dossier Vision Bas du Cap chez IDÉ.

Durant la consultation, le comité identifiera les forces, les faiblesses et les menaces du Bas du Cap. Une proposition de vision sera aussi faite aux participants qui seront invités à échanger sur la question et à partager leurs idées. Des ateliers de travail seront aussi tenus.

«La revitalisation du Bas du Cap fait partie de nos préoccupations. On est heureux de voir la démarche débuter officiellement. Les informations recueillies durant la consultation nous permettront d’évoluer vers un plan de match qui va se préciser dans les prochains mois», précise Mme Sauvé.

La consultation publique débutera à 18h au Centre culturel Pauline-Julien. L’inscription des participants se fait auprès de la Démarche des premiers quartiers au 819 371-9393.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Val DerieMarjolaine Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Marjolaine
Guest
Marjolaine

Ou aura lieu la consultation ?

Val Derie
Guest
Val Derie

Les familles sont souvent hyper occupées à gauche et à droite. Un sondage en ligne aurait permis de rassembler plusieurs personnes autres que les mêmes qui se présentent habituellement.