Pour une plus grande offre événementielle en hiver

Par Rédaction Hebdo Journal
Pour une plus grande offre événementielle en hiver
Jean Lamarche, candidat à la mairie de Trois-Rivières (Photo : Marie-Eve Alarie)

S’il est élu le 5 mai, le candidat à la mairie Jean Lamarche entend développer l’offre événementielle hivernale à Trois-Rivières. Cela passerait notamment par le soutien au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) pour son projet de Rallycross polaire.

Cette étape, possiblement la seule misant sur les conditions hivernales propres au Québec, serait présentée sur le site de l’hippodrome offrant ainsi aux amateurs un lieu privilégié pour assister aux courses sur glace.

«L’engouement suscité par le GP3R au cours de l’été nous donne le droit de rêver à son équivalent hivernal», souligne M. Lamarche qui espérerait voir ce projet se concrétiser en 2020.

L’expertise du GP3R permettrait de combiner cette compétition de sport automobile à des volets d’animations culturel, familial, sportif et festif. Une place de choix pourrait être réservée aux amateurs passionnés, jeunes et moins jeunes, souhaitant eux aussi vivre l’expérience d’un tel circuit, indique le candidat.

M. Lamarche estime aussi que le Challenge de Kite du Québec, qui se déroule depuis cinq ans du côté de Pointe-du-Lac, pourrait s’inscrire dans une étape du Championnat du monde de Snowkite. Un volet d’initiation à ce sport spectaculaire, ainsi que de l’animation familiale s’ajouterait à cette compétition d’envergure internationale.

Pour sa part, le candidat s’engage à mettre en œuvre pour apporter le soutien à la réalisation de ces évènements, notamment en mettant à profit l’expertise de Tourisme Trois-Rivières et de la Corporation des évènements et des grands évènements comme le FestiVoix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de