Postes de préposés aux patinoires: un record de 90 candidatures

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Postes de préposés aux patinoires: un record de 90 candidatures

Au début du mois de novembre, la Ville de Trois-Rivières recherchait de façon urgente plusieurs préposés aux patinoires extérieures dans un délai rapide, sans quoi le nombre de patinoires normalement accessibles aurait dû être revu à la baisse. Mais bonne nouvelle, l’appel lancé à la population pour combler les postes a été entendu.

La Ville a reçu près de 90 curriculum vitae pour combler les postes libres de préposés aux patinoires.

«C’est un record! Ça nous permet de dire que l’ouverture des patinoires extérieures ne sera pas compromise», souligne Guillaume Cholette-Janson, conseiller aux communications à la Ville de Trois-Rivières.

Pour encourager les candidatures en cette période de rareté de main-d’œuvre, la Ville a augmenté le salaire des préposés à 14,50$ de l’heure plutôt que 13$ de l’heure.  Le travail consiste, entre autres, à arroser et entretenir les patinoires, effectuer le déneigement de celles-ci, compiler les statistiques d’utilisation, s’assurer que les lieux soient sécuritaires et voir au bon déroulement des activités.

Ainsi, si tout se déroule comme prévu, la Ville vise toujours une ouverture des patinoires extérieures le 15 décembre, à temps pour le congé des Fêtes.

Par ailleurs, la  patinoire réfrigérée BLEU BLANC BOUGE, située au parc du Cardinal-Roy, accueillera les premiers  patineurs à partir de lundi si les conditions météorologiques le permettent. Ainsi, les amateurs de patinage et de hockey libres pourront s’amuser sur la patinoire, et ce, tous les jours, de 9 h à 21 h.

Notez toutefois que l’horaire sera modifié durant la période des Fêtes, soit les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier pour ouvrir exceptionnellement de 11 h à 16 h.

Prêt d’équipement et réservation

Rappelons que le matériel est toujours disponible gratuitement en échange d’une pièce d’identité. Les citoyens pourront ainsi profiter pleinement de la patinoire en empruntant patins, casques, bâtons et stabilisateurs pour patineur. La liste des écoles et organismes en droit de réserver a été établie avant le début
de la saison en fonction de la mission de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Aucun autre type de réservation ne sera accepté.

Des plages horaires de patinage et de hockey libres sont également prévues dans les arénas. Les détails sont disponible au www.v3r.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de