Possible noyade à l’île Saint-Quentin

Par Rédaction Hebdo Journal
Possible noyade à l’île Saint-Quentin

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont été mobilisés, lundi en début de soirée, à l’île St-Quentin, afin de procéder à des recherches visant à retrouver un jeune de 15 ans qui manquait à l’appel.

Vers 18h, un appel 9-1-1 fut logé à la centrale de police pour une possible noyade. Les policiers se sont rapidement dirigés sur les lieux afin d’amorcer des recherches.

Selon les premières informations recueillies, une mère accompagnée de ses quatre enfants serait venue passer une partie de l’après-midi pour se baigner et profiter de la plage.

Pour une raison inconnue, un de ses fils âgé de 15 ans aurait sombré sous l’eau sans jamais remonter à la surface. Rapidement, des citoyens qui étaient à proximité se sont mobilisés afin de porter assistance pour tenter de retrouver le jeune homme.

La Garde côtière, un bateau de la Direction de la sécurité incendie et sécurité civile ainsi que le bateau de la Direction de la police de Trois-Rivières furent mis à contribution afin d’effectuer un ratissage de la zone impliquée. Le poste de commandement fut également déployé sur les lieux avec trois enquêteurs, afin de recueillir la versio.n des témoins de l’événement.

Au moment d’écrire ces lignes, les recherches n’avaient toujours pas permis de localiser la victime. Compte tenu de la noirceur, celles-ci ont cessé et vont reprendre mardi matin avec l’assistance des plongeurs de la Sûreté du Québec.

Dans la foulée de cet événement tragique, la Classique internationale de canots de la Mauricie a pris la décision d’annuler une compétition amicale avec ses partenaires qui devait se tenir à l’île Saint-Quentin le 27 août. L’organisation de la Classique transmet les pensées de toute l’équipe à la victime, sa famille et ses proches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de