Pont Laviolette: fin des fermetures de nuit

Pont Laviolette: fin des fermetures de nuit
(Photo : Archives)

Les travaux aux membrures du pont Laviolette, entraînant de courtes fermetures de nuit du pont, ont pris fin dans la nuit du 20 au 21 juin. Des contresens de soir et de nuit seront toutefois en vigueur au cours des prochains jours.

Les travaux de réfection, débutés à l’automne 2020 ont permis de renforcer, d’ajouter ou de remplacer plus d’une trentaine de membrures sur la structure.

Ces travaux avaient pour objectif d’augmenter la capacité structurale du pont Laviolette en prévision du remplacement de la dalle centrale planifié au cours des prochaines années.

Le Ministère des Transports informe également la population que des travaux aux approches du pont Laviolette débuteront au cours des prochaines semaines.

Ces travaux permettront d’améliorer le confort de roulement et comportent l’adoucissement du profil de l’approche nord et le déplacement des puisards situés aux approches du pont.

Les travaux s’échelonneront sur environ un mois et entraîneront la mise en place d’une circulation à contresens dans les nuits du lundi au jeudi. Aucune fermeture de voie n’est prévue de jour.

Rappelons que la réfection des membrures représente un investissement de près de 2 M$, tandis que les travaux aux approches entraînent un investissement de près de 650 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires