Un parc aquatique et un centre de pétanque dans les plans

Le candidat du Parti libéral du Québec à Trois-Rivières, Adams Tekougoum, a livré ce matin quelques engagements advenant son élection le 3 octobre prochain.

D’abord, le candidat veut répondre aux besoins de la population en ce qui a trait au manque de piscines et au manque d’installations intérieures pour les joueurs de pétanque.

« On l’a vu, dans les dernières années, qu’il y a un manque concernant les piscines à Trois-Rivières, ce qui entraîne aussi une difficulté pour les familles pour les cours de natation. On a eu des enjeux avec la rénovation de la piscine de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et celles de la piscine du parc de l’Exposition. On a même vu que la Ville de Trois-Rivières envisageait la fermeture de cinq piscines municipales puisque les coûts d’entretien et de rénovations sont trop élevés. Je m’engage donc à aller chercher le finalement nécessaire afin de pouvoir construire un centre aquatique intérieur, avec plusieurs bassins d’eau qui répondraient à ce besoin, incluant des glissades et toboggans », a-t-il d’abord confié.

« Dans un deuxième temps, j’ai discuté avec des aînés, notamment les joueurs de pétanque, et il n’y a pas d’espace pour eux afin qu’ils puissent poursuivre leur sport l’hiver. Non seulement ils sont isolés à la maison, mais ça les expose davantage à la maladie. Voilà pourquoi je voudrais aménager des terrains de pétanque intérieurs et aller chercher le financement nécessaire. On pourrait construire le parc aquatique et les terrains de pétanque au même endroit, ou tout simplement les construire à deux endroits différents. »

La population trifluvienne ayant une moyenne d’âge vieillissante, M. Tekougoum veut également amener du financement dans le transport adapté.

« Notre population est de plus en plus vieillissante et la loi sur les taxis est venue réduire l’offre pour les personnes à mobilité réduite. Les gens qui ont besoin du transport adapté dans l’immédiat doivent parfois attendre de 48 heures à 72 heures avant d’y avoir recours, ce qui est beaucoup trop long. Je m’engage là aussi à aller chercher le financement nécessaire pour répondre aux besoins dans l’offre de transport. Je veux également rendre nos parcs extérieurs plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite, pour qu’ils puissent s’épanouir et garder la forme. »

Le candidat libéral a également dévoilé ses intentions de créer de nouvelles places en garderie dans la région.

« On a vu beaucoup de fermetures de garderie dans les deux dernières années, surtout en milieu familial puisque les règles sont devenues trop exigeantes et les propriétaires n’avaient pas les moyens pour répondre aux exigences. Trois-Rivières est la ville avec la moyenne d’âge la plus élevée au Québec et nous allons devoir attirer de jeunes familles. On devra donc corriger cet atout important et amener davantage d’infrastructures en garderie, et du même coup, augmenter le nombre d’employés », a-t-il témoigné

« Si je suis élu le 3 octobre, je m’engage aussi à augmenter le financement envers les organismes communautaires, pour les services, mais également pour qu’ils puissent augmenter le salaire des employés. Ils font face à de plus en plus de défis et ils ne peuvent plus offrir de services adaptés à leur clientèle, alors on va devoir les aider », a-t-il conclu.