Jean Boulet veut faciliter le maillage entre la main-d’œuvre et les entreprises

S’il est réélu, Jean Boulet, candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le comté de Trois-Rivières, s’engage à soutenir la création d’un bureau d’accueil qui sera dédié à attirer, diriger, former et retenir la main-d’œuvre afin de mieux répondre aux besoins réels des entreprises trifluviennes.
“Il faut être proactifs, imaginatifs et agir sur tous les fronts pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. On doit poser des gestes concrets et prendre en charge les personnes qui veulent travailler à Trois-Rivières pour éviter qu’elles ne se perdent dans les différentes étapes pour s’établir ici”, indique M. Boulet.
Ce projet pilote aurait pignon sur rue en plein cœur du centre-ville, au rez-de-chaussée de l’hôtel Oui GO!
“Ce guichet unique jouera un rôle de pivot entre les entreprises, les prospects et les organismes en emploi. On s’assurera que le maillage entre les entreprises et la main-d’œuvre potentielle soit simplifié. On les aidera à trouver un logement, une école pour leurs enfants, etc. Je crois même que c’est un modèle dont les autres villes à travers le Québec pourraient s’inspirer “, ajoute le candidat caquiste.
M. Boulet estime qu’un investissement de 340 000$ sur deux ans sera nécessaire pour ce projet.