COVID-19 : le Bloc demande d’améliorer le sort des aînés
Dans le cadre de la crise du coronavirus, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a fait parvenir une lettre au Premier ministre présentant des propositions pour améliorer rapidement le sort de nos aînés.
«Le pouvoir d’achat des aînés est fragilisé, leurs placements fondent à vue d’oeil, avec ce que nous proposons aujourd’hui, on veut briser leur isolement et leur conférer un sentiment de sécurité à la fois en matière de santé et de moyens financiers. On veut améliorer le sort des personnes aînées de notre circonscription », mentionne Louise Charbonneau, députée de Trois-Rivières.
Voici les propositions :
- Augmentation de la pension de vieillesse de 110 $ par mois et bonification du Supplément de revenu garanti (SRG), accessible à tous dès 65 ans;
- Suspension de l’obligation de retirer une portion des placements dans des régimes de retraite;
- Désignation des régimes privés de pension à titre de créancier privilégié;
- Baisse du prix des médicaments;
- Accès à Internet haute vitesse à titre de service essentiel;
- Mesures spécifiques d’accompagnement par Service Canada.
« Avec l’incertitude économique, il nous apparait important de protéger les régimes de pension privés en les désignant à titre de créancier privilégié lors de possibles acquisitions », soutient Mme Charbonneau.
Pour consulter la lettre : http://www.blocquebecois.org/2020/04/lettre-au-premier-ministre-des-propositions-pour-ameliorer-le-sort-de-nos-aines/