Plusieurs films primés à l’horaire de Ciné-Campus

Par superadmin
Plusieurs films primés à l’horaire de Ciné-Campus
Gilles Leblanc et Stella Montreuil

CINÉMA. Le Ciné-Campus de Trois-Rivières entame bientôt sa 47e saison avec, au programme, près d’une cinquantaine de films provenant de l’Argentine, du Canada, des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Inde, de l’Islande, de l’Italie et du Japon.

L’organisation s’engage à offrir une sélection de films choisis parmi les meilleurs de la production internationale tout au long de la saison.

Les Trifluviens auront l’occasion de voir ou de revoir des productions telles que Les Monuments Men, Mandela: un long chemin vers la liberté, Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde, Noé, Casse-tête chinois, Nebraska et Elle.

«On tient notre saison sous la thématique Le meilleur en rappel, en ce sens où on propose des films qui ont déjà une certaine notoriété. Par exemple, dans le cadre de nos Vues d’automne, on présentera Yves St-Laurent qui vient de sortir en salles et Apprenti Gigolo», souligne Stella Montreuil, directrice générale de Ciné-Campus.

D’ailleurs, sur les nombreux films qui seront présentés, 16 ont obtenu des prix.

Nouvelle plage horaire

Nouveauté à l’occasion de cette 47e saison: Ciné-Campus ajoute une projection les samedis à 15h30 afin de répondre à un besoin exprimé à plusieurs reprises par des membres.

Cette plage horaire s’ajoute à celles du mardi (13h30), mercredi (19h30), vendredi (19h30), samedi (20h) et dimanche (13h30).

Devenir membre

Les cinéphiles peuvent se procurer une carte de membre à Ciné-Campus au coût de 60$ (adulte), 55$ (aîné 60 ans +) ou 35$ (étudiant). Chaque membre peut se faire accompagner gratuitement à deux reprises pendant la saison régulière en faisant poinçonner sa carte.

«On a connu une petite baisse du côté de nos membres, un peu comme plusieurs cinémas l’année dernière. Notre baisse est d’environ 10%, soit rien de dramatique. On conserve un bassin de membres d’environ 1800 personnes et on connaît une belle prévente cette année puisqu’environ 825 personnes se sont procuré une carte de membre», précise Mme Montreuil.

Toutes les représentations régulières ont lieu à la salle Léo-cloutier du Séminaire St-Joseph.

Soirée portes-ouvertes

Ciné-Campus convie la population à venir découvrir ou redécouvrir son ciné-club lors d’une soirée portes-ouvertes le 9 septembre dès 19h30.

Le film «Esclave pendant 12 ans» relatant l’histoire de Solomon Northup, un violoniste afro-américain, qui est kidnappé et vendu à un marchand d’esclaves.

Transporté en Louisiane, il se retrouve sur une plantation. Ravalant sa colère, il est résolu à regagner sa liberté.

Rappelons que le long-métrage a remporté l’Oscars du meilleur film, de la meilleure actrice de soutien et du meilleur scénario adapté.

Films à l’affiche cette saison

-9 mois ferme

-L’Hôtel Grand Budapest

-Casse-tête chinois

-Nebraska

-Marius

-Un été en Provence

-Quai d’Orsay

-Les garçons et Guillaume à table

-Diego Star

-Le Passé

-Le médecin de famille

-Tel père, tel fils

-Volcano

-Noé

-Esclave pendant 12 ans

-Violette

-Mandela: un long chemin vers la liberté

-Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde

-Les Monuments Men

-Fanny

-La Fête du travail

-Elle

-Saveurs indiennes

-Le règne de la beauté

(S’ajoutent les Ciné 5D, Ciné-Documentaires et Vues de… )

Programmation complète: www.cinecampustr.com

______________

Suivez notre journaliste sur Twitter: @meve_alarie

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de