Plusieurs bénévoles sont récompensés, dont Gérard Surprenant

Par Rédaction Hebdo Journal
Plusieurs bénévoles sont récompensés, dont Gérard Surprenant
Photo via Facebook

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) a dévoilé le nom du lauréat du «Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin» édition 2019. De plus, l’URLSM a procédé à la remise de 11 certificats de reconnaissance à des bénévoles de la région.

C’est Gérard Surprenant qui s’est mérité la palme. Depuis 15 ans, M. Surprenant est engagé auprès du conseil d’administration de la Fédération des guides du diocèse de Trois-Rivières. Il s’est toujours impliqué, particulièrement dans tout ce qui regarde le financement du Camp du Lac Vert qui est l’œuvre principale du mouvement guide.

En effet, il travaille à l’organisation du camp d’été gratuit d’une semaine pour 12 jeunes migrants intégrés avec des jeunes d’ici en faisant de la recherche de partenariat en vue de financement pour l’accueil de jeunes de famille à faibles revenus, en plus de rechercher un président pour la campagne annuelle de financement.

La ténacité de M. Surprenant permet au Camp du Lac Vert d’obtenir du financement pour accueillir les jeunes. Au cours de la dernière année, il s’est impliqué plus de huit mois pour cette cause qui lui tient à cœur. La vocation du camp s’est modifiée au cours des années pour accueillir plusieurs clientèles à un coût minime.

Certificats de reconnaissance / Bénévole

Michel Belle-Isle Baseball / Hockey Shawinigan
Tommy Bellemare Motoneige Maskinongé
Denis Bournival FADOQ-Mauricie Trois-Rivières
Jean-Pierre Bourassa Plein air Trois-Rivières
Claudia Cossette Soccer Shawinigan
Isabelle Dupras Loisir municipal Saint-Adelphe
Édith Mathieu Loisir municipal Sainte-Thècle
Chantal Paille Patinage de vitesse Saint-Tite
Julie Pellerin Loisir municipal Trois-Rivières
Yves Paquin Loisir municipal Sainte-Thècle
Isabelle Saint-Louis Patinage de vitesse Yamachiche

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de