Plus de 50 000$ d’amende pour Marc Beaudoin

Par Rédaction Hebdo Journal
Plus de 50 000$ d’amende pour Marc Beaudoin
Photo - Archives

Revenu Québec annoncé que huit nouvelles personnes ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac, dont le Trifluvien Marc Beaudoin. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 1 026 216,90$, dans des délais variant de 0 à 12 mois.

Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par le Service de police de Trois-Rivières. Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de ne pas être inscrites aux fichiers de Revenu Québec, ou de n’être titulaires d’aucun des permis exigés.

L’amende de Marc Beaudoin  se chiffre à 52 680$, sur une période de 12 mois.

Le 22 mars 2017, à Trois-Rivières, des policiers ont effectué une perquisition dans un garage et y ont saisi 7 800 cigarettes de contrebande. Ils ont également établi la vente de 80 000 cigarettes de contrebande depuis le 1er septembre 2016.

La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. Une somme de 235$ qui avait été saisie sur place a aussi été confisquée, tout comme le dépôt de 400$ obtenu à la suite de la vente du véhicule saisi.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de